Christoph Waltz a connu des périodes de dépression
L’acteur de 58 ans a connu des hauts et des bas au cours de sa carrière et a admis que les périodes creuses sont difficiles à gérer.
Dans une interview au magazine GQ, il affirme : «Je n’ai jamais été dépressif au sens médical du terme. Je ne m’intéresse pas au jeu, aux drogues ou aux armes à feu. Mais cela ne veut pas dire que je n’ai pas eu des phases de déprime. Il y a eu des moments déprimant, et j’étais déprimé mais pas au point de nécessiter d’être soigné ou hospitalisé. Mais c’est terriblement déprimant quand vous essayez d’avancer dans votre travail et que ça ne marche pas. Les gens s’éloignent de vous. Ne vous disent même plus bonjour. Il vous ignore.»
La star de Spectre a trouvé extrêmement frustrant que malgré le succès de Dance with the devil de Peter Keglevic’s, peu de propositions de film ont suivit.
Il ajoute: «une poignée de réalisateurs croyaient en moi, un en particulier. A chaque fois que l’on faisait un film, il marchait. Et pourtant, rien ne suivait. Keglevic a toujours cru en moi. C’est un vrai artiste. Il est quelque peu acariâtre et il ne tolère pas facilement les idiots. En fait il ne supporte pas du tout les imbéciles. Donc les gens sont intimidés par lui. Mais Peter Keglevic c’est mon préféré.»