Soutenez

Obama visite Jimmy Fallon et revient sur ses huit ans de présidence

Barack Obama visite Jimmy Fallon Photo: NBC / Capture d'écran

Gros coup pour Jimmy Fallon et le Tonigh Show, jeudi soir.

En effet, Barack Obama était de passage sur le plateau et il a joué le jeu du déjanté animateur, si bien que les deux nous ont offert un juteux moment de télé : les deux mandats d’Obama résumé en une chanson lors du segment «Slow Jam the News».

Miné de blagues et avec The Roots à la musique, c’est peut-être le segment de l’année à la télévision américaine.

Avec les jabs obligatoires à Donald Trump, Obama sort par la grande porte de la présidence américaine et apporte son support à Hillary Clinton.

Jimmy Fallon ne cache pas sa partisanerie politique et c’est correct, la télévision peut (et se doit) de prendre position.

Ici, avec la montée alarmante de Donald Trump dans les sondages, c’est une façon très efficace de rappeler à une partie de l’électorat américain qu’il y a d’autres alternatives que le coloré personnage de télé-réalité.

Normalement, Barack Obama est moins incisif lorsqu’il visite un plateau télé. La retraite imminente lui va à ravir et le Président des États-Unis retrouve son côté «cool» qui lui a valu sa première nomination il y a huit ans déjà.

«Yes we can», c’est un slogan très lointain aujourd’hui – c’est bien de se rappeler pourquoi on aimait autant Obama à ses débuts.

Articles récents du même sujet

/** N3 */

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.