Soutenez

Cardin, Watson, Loud et Half Moon Run au Festival d’été de Québec

Avec «Phoenix», Charlotte Cardin prend son envol
Charlotte Cardin performera sur Les Plaines au Festival d'été de Québec le 6 juillet. Photo: Gracieuseté Gaëlle Leroyer

Charlotte Cardin, Loud, Half Moon Run et Patrick Watson se produiront dans la Capitale-Nationale à l’occasion du Festival d’été de Québec (FEQ) qui se tiendra du 6 au 17 juillet prochain dans sa forme normale à la suite de deux étés de pandémie.

Après une longue pause forcée, le festival de musique revient en force avec une programmation remplie de gros noms comme Alanis Morissette, Maroon 5, Marshmello, Jack Johnson et Sum 41. 

Côté francophone, Émile Bilodeau, Hubert Lenoir, Choses Sauvages, Calamine, Vincent Vallières, Fouki, Lydia Képinski, Lisa LeBlanc, P’tit Belliveau, Ariane Moffatt, Clay and Friends et d’autres animeront les foules durant les 12 jours du festival, soit un de plus qu’auparavant. C’est Charlotte Cardin qui sera sur les plaines d’Abraham lors du premier soir, le mercredi 6 juillet.

Il y a deux ans, presque jour pour jour, on annulait notre festival. […] On est très contents que cette pause forcée, qui s’est avérée beaucoup plus longue que pensé au départ, soit terminée aujourd’hui!

Anne Hudon, présidente-directrice générale de BLEUFEU, organisateur du FEQ

Une soirée rap se tiendra le dimanche 10 juillet avec, notamment, $uicideboy$, 2 Chainz et Denzel Curry. Les adeptes de musique punk et de hardcore se réjouiront de voir les groupes Garbage, The OBGMs, Three Days Grace, Alexisonfire et Pennywise. Le festival avait également déjà souligné sur son site Internet la présence de Rage Against the Machine le 16 juillet sur la scène Bell. Seront aussi de la programmation Luis Fonsi, Luke Combs, Halsey, Lil Tecca, Charli XCX, Tash Sultana et Milky Chance.

Si certaines têtes d’affiche sont celles de l’édition avortée de 2020, d’autres artistes sont de nouveaux coups de cœur, a expliqué Louis Bellavance, vice-président au contenu et à la direction artistique de BLEUFEU, organisme derrière l’organisation du festival.

Par ailleurs, le FEQ procède cet été à une reconfiguration de ses scènes secondaires puisque la place George-V fera l’objet de travaux au moment de l’événement. C’est donc le parc de la Francophonie qui accueillera deux scènes où défileront presque en continu des artistes. 

Les laissez-passer sont en vente dès maintenant au coût de 130 $. 

La programmation complète du FEQ

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé quotidien de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.