Soutenez

Le Cirque du Soleil rendra hommage à Guy Lafleur

Guy Lafleur, ancien joueur étoile du Canadien de Montréal, portant un chandail du CH pendant les célébrations du 100e anniversaire de l'équipe.
Guy Lafleur durant les célébrations du centenaire du Canadien, en 2013. Photo: Archives Getty

Le Cirque du Soleil honorera sur scène la légende du hockey Guy Lafleur, qui s’est éteint en avril dernier à l’âge de 70 ans. Cette nouvelle production sera présentée l’été prochain à l’Amphithéâtre Cogeco, à Trois-Rivières. 

Le spectacle ravivant le Démon blond constitue la septième production de la Série hommage du chef de file des arts circassiens, qui avait auparavant célébré des figures marquantes de la musique québécoise, dont Les Cowboys Fringants, Les Colocs, Robert Charlebois et de grandes voix féminines.  

« Nous célébrons avant tout des figures québécoises, qui par leur œuvre musicale, leur génie sportif ou leur personnalité plus grande que nature ont marqué et marquent toujours le cœur des Québécois.e.s », a indiqué dans un communiqué la vice-présidente et directrice générale de la division Événements et Expériences du Cirque du Soleil, Marie-Josée Adam. 

La Série hommage a jusqu’à présent attiré près de 334 000 spectateur.rice.s dans l’amphithéâtre sis au confluent de la rivière Saint-Maurice et du fleuve Saint-Laurent, à Trois-Rivières, ce qui en fait un incontournable rendez-vous culturel bien ancré dans le cœur du public. 

Qui sait, peut-être la foule de l’Amphithéâtre Cogeco scandera-t-elle dans un élan de liesse « Guy, Guy, Guy! » à la mémoire du mythique numéro 10? 

Série hommage – Guy Lafleur 
Cirque du Soleil 
Amphithéâtre Cogeco 
Trois-Rivières 
19 juillet au 19 août 2023

« Série hommage – Guy Lafleur » du Cirque du Soleil. Image fournie par le Cirque du Soleil
Image fournie par le Cirque du Soleil

Une infolettre l’fun? Abonnez-vous à celle du Week-end pour voir!

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.