Le monde souhaite bon courage à Céline Dion
Céline Dion a reçu un diagnostic de syndrome de Moersch et Woltman, aussi appelé syndrome de la personne raide (stiff-person syndrome en anglais), un trouble neurologique très rare qui atteint environ une personne sur un million. Elle en a fait l’annonce dans une vidéo publiée jeudi matin sur sa page Instagram.
Des artistes, des politiciens, des journalistes et des médias internationaux lui ont transmis leurs mots d’encouragement sur les réseaux sociaux.
Des personnalités d’ici et d’ailleurs ont répondu à la publication de Céline en lui faisant part de leur amour. C’est le cas des chanteuses Charlotte Cardin, Gwen Stefani et Zaz, du comédien Guillaume Lambert, de l’animatrice Valérie Roberts, de Simon Porte Jacquemus, de l’humoriste Tranna Wintour et du coiffeur de la téléréalité Queer Eye, Jonathan Van Ness. De nombreux cœurs rouges ont défilé parmi les centaines de milliers de réactions que cumulait déjà la publication à 11h.
« Chanter, c’est ce que j’ai fait toute ma vie. Ne plus être capable de le faire est inimaginable », dit Céline Dion dans la vidéo.
Elle se concentrera sur ses soins afin de pouvoir remontrer sur scène et voir son public. En raison de ses problèmes de santé, elle a été contrainte de reporter des spectacles de sa tournée mondiale Courage et d’annuler des représentations prévues l’été prochain.
La vedette planétaire de 54 ans a récemment fait l’objet d’une nouvelle biographie non autorisée, parue en novembre.