Anne-Élisabeth Bossé jouera Ginette dans «La Florida»
La comédienne Anne-Élisabeth Bossé redonnera vie à Ginette Lespérance dans l’adaptation théâtrale du film La Florida, au Théâtre du Vieux-Terrebonne. Tammy Verge prendra ensuite le relais pour la tournée québécoise.
La Florida sera à l’affiche au Théâtre du Vieux-Terrebonne à l’été 2026 avant de partir en tournée en janvier 2027. La pièce reprend l’histoire de Léo Lespérance (Louis Champagne), un chauffeur d’autobus retraité qui amène sa famille en Floride pour ouvrir un motel. Il donne au motel le nom de son épouse, Ginette. L’aventure n’est pas de tout repos…
La distribution a été annoncé plus tôt, mais il l’interprète de Ginette n’avait pas encore été annoncée.
Anne-Élisabeth Bossé et Tammy Verge sont deux comédiennes exceptionnelles qui possèdent ce talent rare de passer avec aisance de la comédie au drame. Leur sensibilité et leur humour feront d’elles des Ginette uniques, capables de faire rire et émouvoir dans une même respiration.
Charles Dauphinais, metteur en scène de la pièce La Florida
Le public a appris à connaître Anne-Élisabeth Bossé grâce à sa participation dans Les Appendices et à des rôles dans Série noire et Les Simone. Elle a également tenu la vedette dans le film La femme de mon frère, récipiendaire du coup de coeur du jury au Festival de Cannes.
Tammy Verge a d’abord retenu l’attention pour ses sketchs dans Dieu merci! Elle est aussi connue pour ses émissions de radio aux ondes de CKOI et pour son travail d’animation, en plus de ses nombreux rôles à la télé, au cinéma, au théâtre et dans des webséries.
Une aventure indémodable
La Florida a marqué l’histoire du cinéma québécois. Le film a été un succès commercial incroyable, remportant le Prix Bobine d’Or en 1993.
Les auteurs originaux du film, Suzette Couture et Pierre Sarrazin, se sont joints à nouveau à l’aventure en signant l’adaptation théâtrale.
La mise en scène est assurée par Charles Dauphinais, sous l’égide de Juste pour rire.