«Le bœuf haché ou le tempeh», géniale websérie de Yannick De Martino
Êtes-vous carnivore ou végétarien.ne? Yannick De Martino vous offre le choix dans sa nouvelle websérie délicieusement absurde, Le bœuf haché ou le tempeh.
Avant d’entamer le visionnement, le public est invité à choisir s’il veut voir la version bœuf haché ou la version tempeh du projet.
Dans la première version, on suit les péripéties de Rémi-Yves (Guillaume Laurin), invité par son amie Martine-Agnès-Luce (Sonia Cordeau) en voyage en Nouvelle-Zélande. Le vol part dans deux heures. Le problème est que Rémi-Yves vient de décongeler une portion de bœuf haché et ne veut pas la gaspiller. Saura-t-il trouver quelqu’un à qui l’offrir avant la fin du compte à rebours?
La seconde version propose exactement la même intrigue, mais en version végétarienne, avec du tempeh.
La trame narrative de Rémi-Yves est entrecoupée, de façon très méta, de passages avec Yannick De Martino dans son propre rôle de scénariste qui commente en entrevue sa démarche créative.
L’ensemble absolument loufoque relève du génie de l’absurde. Les fans de l’humour de Yannick De Martino y trouveront assurément leur compte. Son style singulier y est ici parfaitement maîtrisé.
La websérie Le bœuf haché ou le tempeh est offerte gratuitement sur Noovo.ca.