Écrans

Enfin! Bruno Blanchet de retour à la télé

L'affiche de «La mélancolite» Photo: Radio-Canada

Les fans de Bruno Blanchet attendent son retour au petit écran depuis des années. Ce sera chose faite dans 20 jours avec la sortie de sa websérie La mélancolite, dans laquelle on pourra notamment voir FouKi et… Anne-Marie Losique!

Plus de 20 ans après la mythique émission N’ajustez pas votre sécheuse, le globe-trotter Bruno Blanchet revisitera dans La mélancolite des personnages marquants qu’il a incarnés au fil de sa carrière, comme Tite-Dent et Coucou.

Guylaine Tremblay, Marc Labrèche, Francis Reddy et Christian Bégin font partie de la distribution de cette websérie de 10 épisodes, de même que Léo Fougères (FouKi) et Anne-Marie Losique, animatrice souvent parodiée par Bruno Blanchet.

Le synopsis promet un projet haut en couleur et délicieusement loufoque, à l’image de son créateur. «En Thaïlande, Bruno Blanchet reçoit un appel de son grand ami Guy Jodoin, qui ne va pas bien du tout. Guy est atteint de la mélancolite… Tout était tellement mieux avant!»

Enfermé dans sa maison à longueur de journée, Guy regarde en boucle de vieux sketchs en VHS du duo qu’il formait avec son ami.

«Bruno veut lui prouver que les gens ne l’ont pas oublié et lui démontrer que le présent vaut aussi la peine d’être vécu. C’est alors que Bruno amorce, avec le neveu de Guy, une course à travers le Québec afin de récolter des témoignages d’amour pour son ami. Mais, en cours de route, Bruno sera lui aussi victime des fantômes de son passé, qui le rattraperont, littéralement.»

Dès le 27 avril sur Tou.tv.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé quotidien de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet