Écrans

Matt Duff et Pony célèbrent l’art avec «Les créateurs: la grande soirée» 

Pony et Matt Duff animeront "Les créateurs : la grande soirée" le vendredi 27 mai, à Télé-Québec
Pony et Matt Duff animeront «Les créateurs: la grande soirée» le vendredi 27 mai, à Télé-Québec Photo: Courtoisie Télé-Québec

L’humoriste Mathieu Dufour (Matt Duff) et l’artiste en arts visuels Gabrielle Laïla Tittley (alias Pony) invitent les jeunes à célébrer l’art avec le projet Les créateurs, qui débute dès aujourd’hui sur Instagram et qui culminera avec une grande fête télévisée, Les créateurs: la grande soirée, que diffusera Télé-Québec le vendredi 27 mai prochain.

Le mouvement Les créateurs s’est en fait amorcé l’automne dernier dans les écoles secondaires du Québec. Entre novembre et mars, les étudiant.e.s de 13 à 17 ans étaient convié.e.s à matérialiser une idée artistique par le biais du médium de leur choix (écriture, arts plastiques, danse, art dramatique, musique, etc.), en solo, en équipe ou avec l’aide d’un.e professeur.e. Les thèmes pouvaient aller de l’amour à l’horreur, de l’humour au fantastique.

Du lot de propositions soumises, six ont été choisies, et leurs idéateur.trice.s ont pu participer à des ateliers créatifs, en compagnie de mentor.e.s connu.e.s, comme Anas Hassouna, Émile Bilodeau, Kim Gingras, Marie-Mai, Queen Ka et Vanessa Lalonde.

L’une des œuvres soumises dans le cadre du projet Les créateurs
Courtoisie Télé-Québec

On pourra admirer les résultats ainsi que la démarche inventive qui les a précédés lors de l’événement Les créateurs: la grande soirée, une émission de variétés qu’on anticipe déjà éclatée, à l’image de son duo d’animateur.trice.s, Matt Duff et Pony, qui ont tourné une vidéo pour manifester leur enthousiasme.

En attendant le grand moment, tous les mercredis soirs du mois de mai (4, 11, 18 et 25 mai, à 20h), le compte Instagram Les créateurs proposera des rendez-vous interactifs et immersifs en direct, avec des jeux d’évasion, défis et énigmes, auxquels participeront notamment des personnalités adorées du jeune public comme Alice Morel-Michaud, Anthony Tran, Chloée Deblois, Danick Martineau, Juliette Gosselin, Pascale de Blois et William Bédard. Les intéressé.e.s peuvent également se brancher à la plateforme TikTok pour encore plus de surprises exclusives.

Les créateurs: la grande soirée, le vendredi 27 mai, à 22h, à Télé-Québec. En rediffusion le samedi 28 mai, à 19h, et au telequebec.tv.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé quotidien de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet