Gestion de la covid. De pire en pire
LETTRE OUVERTE – Il ne fallait pas être un génie pour regarder les courbes d’infections depuis un mois et demi et pour s’apercevoir que quelque chose n’allait pas vraiment bien. Et je ne parle par de Omicron. Parce que Jeudi, notre trio, (Legault, Dubé et Arudda), nous ont affirmé que dans les cas du jour, il y avait 20% de Omicron…3700 * 20% = 740…ce qui laisse 2960 cas NON OMICRON…pour lesquels il est absolument outrancier de parler « d’effet de surprise ».
Bref, comme a son habitude, Legault compte les votes plutôt que de se préoccuper de la santé de la population. Et il voulait tellement que « les familles se retrouvent pour Noel ». Pour Noel? Est-ce possible parce que Noel c’est une fête chrétienne. Pour un gouvernement qui soutient mordicus son attachement a la laïcité, cela fait désordre de tordre les statistiques en préztel pour que la population (moins les Juifs, les Musulman, les Hindous, les athéistes, etc) puissent passer «Noël en famille»…(et d’ailleurs, est ce normal qu’on ne demandait pas de passeport vaccinale pour aller dans une église, synagogue, mosquée…CELA NE FAIT PAS TRES LAÏC quand il faut que je montre mon passeport vaccinale pour aller au gym mais pas à l’église!!!) Bref, du Legault tout craché…laïc surtout pour les others…
Et donc une série de demi-mesures Jeudi. Quand on vous dit en pleine face « On sait que cela va s’empirer » mais qu’on prend des demi mesures, cela vous dit quoi au juste? Encore une fois, on veut ménager la chèvre et le chou. Le problème : le virus se fou de la chèvre et du chou! Donc on dit : capacité de 50% (on pourrait traduire : on sait que Omicron est beaucoup plus virulent, donc on va lui donner une autre chance en laissant les gens aller dans les bars!). Du délire. Et puis lundi : « Euh, oui, cela ne va VRAIMENT pas bien, alors on ferme tout » AVEC UN VIRUS QUI DOUBLE TOUS LES JOURS, entre Jeudi et Lundi il y a QUATRE JOURS…faites le calcul.
Oui mais c’est les hospitalisations. Avant jeudi on en été a 50% de taux d’occupations des lits covid avec le nombre de cas qui continuait à monter. Cela prenait quoi exactement pour sonner l’alarme, même sans Omicron. Cela prenait un PM qui se soucie de la sante des gens et pas des élections l’année prochaine. [Entre parenthèses, le faux acte de contrition de Legault sur FB et sa publicisation par la presse du Québec : à vomir! Vous n’avez honte de faire de la propagande a la Corée du Nord avec le « dear leader ».]
Un PM qui se soucie de la santé de la population il aurait pris les rapports d’un peu partout dans le monde sur la 3eme dose au sérieux. Mais voilà : ici on veut des rapport québécois et en français. Même si le Canada dit : 3e dose = urgent, NON ON VEUT QUE CELA VIENNE DU QUEBEC EN FRANÇAIS. Et Arruda de dire il y a 10 jours : 3eme dose pour les 50+ ans = pas nécessaire [alors que partout en Europe on vaccine tout le monde a la 3eme dose]…Mais la vraie raison c’est : on a démantelé notre système de vaccination parce qu’on pensait que c’était fini…et cela ne l’est pas…alors on manque de vaccinateurs.
J’ai essayé de faire prendre mon rdv hier matin. Cela a pris 20 minutes. Et mon rdv c’est le 5 janvier (dans 15 jours). Avec un effet complet qui prend un autre 15 jours, cela veut dire que je vais être complètement immunisé dans un mois. C’est cela prendre « soin des vulnérables ».
Depuis le début, Legault en fait ne gère que sa cote de popularité. Sa « gestion » est responsable des morts dans les CHSLD [a mais pas d’enquête publique]. Et la presse du Québec : servile et complice. Vous devriez avoir honte..mais j’imagine qu’on ne va pas critiquer la main qui vous nourrit.
Philippe Collard