Métro x Trente

Métro x Trente présente Justin Lessard-Wajcer

Justin Lessard-Wajcer Président fondateur de Nurau, chercheur en santé mentale à l’Université McGill et directeur de la fondation Mindstrong de l’Hôpital général juif Photo: Jennifer Selinger

Jeune entrepreneur scientifique et philanthrope, Justin Lessard-Wajcer a significativement amélioré l’imagerie médicale du cerveau, en plus de créer Nurau, le premier réseau social dédié à la prévention de la santé mentale en entreprise.


Moteur de motivation 

Je veux changer le monde et m’assurer de rendre la vie des gens plus facile et saine. C’est ma mission, et toutes les initiatives que je crée vont dans cette direction. Je me réveille le matin en me disant: «Si je peux avoir un impact sur la santé d’une seule personne, ça vaut tout le travail, l’acharnement et la persévérance que j’y mets.»

Je veux changer le monde et m’assurer de rendre la vie des gens plus facile et saine.

Justin Lessard-Wajcer

Un projet qui vous tient à cœur

Nurau, une startup montréalaise qui se consacre au bien-être durable de tous. Chez Nurau, nous croyons qu’il vaut mieux prévenir que guérir. En ce moment, le taux de burnout, de dépression et de stress au travail est très, très élevé. Déjà répandu avant la COVID-19, ce problème – qu’on Nurau, une startup montréalaise qui se consacre au bien-être durable de tous. En ce moment, les taux de burnout, de dépression et de stress au travail sont très, très élevés. Déjà répandu avant la COVID-19, ce problème – qu’on peut qualifier de fléau – s’est accentué pendant la pandémie avec l’isolement social. Chez Nurau, nous croyons qu’il vaut mieux prévenir que guérir. Notre technologie vise l’élimination de la solitude par le biais de conversations avec des experts sur des sujets qui vous interpellent dont le bien-être, la cuisine et les finances. Le tout en seulement 15 minutes.  

Inspiration

Quand on est dans le jus jour après jour, c’est difficile d’être créatif. Pour être bien, c’est très important de prendre des pauses, mais aussi d’avoir une équipe forte qui te motive à toujours pousser plus loin. De mon côté, ce qui me fait du bien, c’est la course. Elle me permet d’être seul avec mes idées et de diminuer mon niveau de stress. J’écoute aussi des balados et je lis des livres qui ne traitent pas nécessairement de neurosciences ou d’entrepreneuriat. J’ouvre mes horizons; on ne sait jamais ce qui peut nous inspirer!

Mon souhait […] pour Montréal: plus d’investissement dans nos jeunes entrepreneurs, créatifs et scientifiques, qui forment et inventent le monde de demain.

Justin Lessard-Wajcer

Un souhait pour l’avenir de Montréal

Un monde plus sain où la santé mentale n’est plus taboue et où on arrive à en parler ouvertement et collectivement. Mon souhait plus spécifique pour Montréal: plus d’investissement dans nos jeunes entrepreneurs, créatifs et scientifiques, qui forment et inventent le monde de demain. C’est la clé pour qu’on devienne davantage un pôle mondial de créativité et d’innovation.

Endroit préféré à Montréal

Le belvédère du Mont-Royal. C’est là où a eu lieu ma première rencontre avec l’amour de ma vie. La magie a opéré! Depuis, ce lieu occupe une place spéciale dans mon cœur. J’aime aussi y aller pour m’inspirer, relaxer et planifier mon avenir.

Votre quartier

Le Plateau-Mont-Royal. C’est un coin excitant et fantastique. J’y suis très attaché, notamment parce que ma mère, mes grands-parents et mes arrière-grands-parents viennent du Plateau. De plus, les bureaux de Nurau y sont basés. J’adore l’atmosphère et l’environnement du quartier!

Un endroit à découvrir dans Le Plateau-Mont-Royal

La rue Duluth. Pas pour un commerce en particulier, mais plutôt parce que c’est un endroit que j’adore pour son essence, la culture, l’authenticité de tous les endroits qui s’y trouvent. Quand je me promène sur cette rue, de Saint-Hubert jusqu’au Mont-Royal, j’ai l’impression de visiter une autre ville.

Articles récents du même sujet