Formation et emplois

Aider les jeunes à l'emploi

Selon une récente annonce de la ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences, Diane Finley, les jeunes de la région qui font face à des obstacles à l’emploi pourront obtenir une formation pour se préparer à l’emploi ainsi que de l’expérience professionnelle grâce à l’appui fourni par quatre projets d’emploi du gouvernement du Canada.

En effet, quatre organismes de la région de Montréal ont reçu un financement du gouvernement du Canada dans le cadre du programme Connexion compétences. La somme totalisant près de 1,1 M$ servira à financer les projets respectifs de ces organismes. Ainsi, 72 jeunes qui rencontrent des obstacles à l’emploi pourront développer des connaissances de base et des compétences professionnelles pour faciliter leur transition sur le marché du travail ou leur retour aux études.

«Dans le contexte actuel, il est important que les jeunes puissent acquérir les compétences dont ils ont besoin pour réussir sur le marché du travail, a indiqué M. Steven Blaney, député de Lévis-Bellechasse. En appuyant ces projets, nous aidons les jeunes de Montréal à acquérir les compétences, les connaissances et l’expérience de travail dont ils ont besoin pour réaliser leur potentiel.»

Selon un communiqué, dans le cadre du budget de 2010, axé sur la croissance et l’emploi, le gouvernement du Canada a investi une somme additionnelle de 60 M$ dans les programmes Connexion compétences et Objectif carrière. 

Articles récents du même sujet