Le travail stimulant, la priorité des francos
Selon le dernier sondage en ligne de Monster.ca, tous les employés canadiens accordent de l’importance aux chances d’avancement, à la reconnaissance et à un bon patron, mais c’est un travail stimulant et intéressant qui arrive en tête de liste au Canada français pour ce qui est d’établir la fidélité à un employeur.
Du côté des anglophones, c’est plutôt le salaire et les avantages sociaux intéressants qui déterminent leur degré de loyauté.
Sondage
Le nouveau sondage en ligne, auquel ont répondu 8 277 participants, posait la question : «Quel facteur détermine le plus votre loyauté envers un employeur?»
- 32 % des francophones ont choisi un travail stimulant/intéressant comme principal facteur de fidélisation à leur employeur. Seulement 15 % des anglophones partageaient cet avis.
- 31 % des anglophones ont choisi un salaire et des avantages sociaux intéressants comme principal facteur de fidélisation, contre 27 % pour les francophones.
- 25 % des répondants anglophones ont choisi un patron et des collègues exceptionnels comme principal facteur de fidélisation, contre seulement 18 % des répondants francophones.