Soutenez

Des horaires flexibles demandés au travail

Photo: Métro

La majorité des Canadiens pensent qu’ils seraient moins stressés et plus productifs s’ils passaient moins de temps à se déplacer et bénéficiaient de conditions de travail flexibles.

C’est la conclusion de deux sondages réalisés récemment par l’entreprise Regus. Plus de la moitié des répondants ont indiqué que leur niveau de stress avait augmenté au cours de la dernière année. Par contre, 73 % ont mentionné que des conditions de travail plus flexibles les aideraient à réduire ce stress, et 79 % des Canadiens sont même convaincus que cela améliorerait leur productivité. C’est pour cela que de plus en plus d’entreprises offrent maintenant la possibilité à leurs employés de travailler hors des locaux de leur entreprise quelques jours par semaine.

Pour beaucoup, se rendre au travail est le moment le plus pénible de la journée et représente à Montréal, en moyenne, 31 minutes sur les voies de circulation les plus embouteillées de la ville. «Les avantages de la flexibilité du travail sont énormes.

Réduisez le temps de déplacement des employés de cinq heures par semaine, et vous aurez des travailleurs plus heureux, en meilleure santé et plus productifs», estime Wes Lenci, vice-président de Regus Canada.

Lorsque interrogées sur ce qu’elles feraient du temps supplémentaire si elles n’étaient pas coincées dans la circulation chaque jour, les personnes sondées ont dit qu’elles passeraient plus de temps à faire du sport, à faire des activités en famille, à sortir avec des amis, à travailler et à faire du bénévolat, entre autres.

Les sondages Regus ont été effectués auprès de 16 000 professionnels, dont 252 professionnels Canadiens, dans plus de 80 pays. Regus offre des bureaux, des salles de réunions professionnelles et des salons d’affaires aux individus et entreprises, notamment en banlieue.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.