Soutenez

Souvenez-vous des fêtes et des anniversaires

Il ne s’agit pas d’organiser des activités très élaborées, mais juste de montrer aux gens que vous pensez à eux. Photo: Métro
Robert E. Dittmer et Stephanie McFarland - Les éditions Transcontinental

Les fêtes et les anniversaires sont des occasions naturelles de célébrer des événements importants et de montrer aux gens que vous tenez à eux.

C’est aussi une manière de leur dire en souriant qu’ils restent présents dans votre esprit.

Réunissez par exemple les membres de l’équipe pour souligner brièvement le cinquième anniversaire d’entrée en service d’un collègue. Demandez à chaque participant de raconter une anecdote sur la première année de travail de ce collègue. Vous pouvez aussi organiser un grand déjeuner collectif pour fêter tous les anniversaires de naissance qui ont eu lieu durant un mois donné.

Des vœux envoyés par courriel à des collaborateurs employés dans un autre pays ou dans une autre succursale feront plaisir aux destinataires. Là encore, il ne s’agit pas d’organiser des activités très élaborées, mais juste de montrer aux gens que vous pensez à eux à l’occasion de ces journées spéciales. Bref, les fêtes et les anniversaires sont un moyen de communiquer avec les autres.

Mandat
Réglez l’horloge de votre agenda électronique de manière qu’elle vous rappelle les dates d’anniversaire de vos collègues. Le jour venu, adressez vos vœux aux personnes concernées.

À retenir
Les fêtes et les anniversaires sont d’excellentes occasions de renforcer vos relations avec vos collègues durant l’année et de leur témoigner le plaisir que vous avez à les connaître.

Conseil no 92 tiré de 136 leçons de savoir-être au travail,
de Robert E. Dittmer et Stephanie McFarland,
Les éditions Transcontinental

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.