Trouver sa place dans le marché de l’emploi
L’Évènement Carrières 2013 s’associe pour la première fois au Comité d’adaptation de la main-d’œuvre (CAMO) pour personnes handicapées.
Ainsi, l’organisme permettra à des travailleurs vivant avec un handicap de rencontrer des employeurs au Salon Carrière et développement professionnel, qui aura lieu les 10 et 11 avril au Palais des congrès.
Cette initiative cible plus spécifiquement les étudiants, les diplômés et les personnes actives sur le marché du travail qui ont une limitation fonctionnelle. «Nous visons entre 500 et 600 inscriptions pour cette année, explique Éric Daigle conseiller information et communications pour CAMO. Le profil des participants est très varié. Par exemple, 37 % détiennent un diplôme universitaire, alors que d’autres n’ont aucune formation.»
Cette clientèle aura l’occasion de faire valoir ses capacités à un grand nombre d’employeurs relevant de divers secteurs, dont Revenu Québec, la SAQ, l’Université de Montréal, Groupe Inverstor et Gaz Métro.
«CAMO prévoit des mesures d’accommodement pour ceux qui s’inscriront avant le 5 avril. Ce service permettra aux bénéficiaires de mieux entrer en contact avec les recruteurs, soit par le service d’un interprète ou encore d’un accompagnateur», ajoute Éric Daigle.
L’Évènement Carrières, qui s’adresse aux chercheurs d’emploi de tous horizons, rassemble 160 exposants qui offriront plus de 2 000 postes.
Information :
www.ecarrieres.com
www.camo.qc.ca