Environnement

DESS en Environnement et développement durable: l'UdeM passe au vert

C’est le Jour de la Terre aussi à l’Université de Montréal. Un nouveau diplôme d’études supérieures spécialisées (D.E.S.S.) en environnement et développement durable a été lancé par la Faculté des arts et des sciences.

Ce diplôme s’adresse tant aux étudiants ayant complété un baccalauréat et voulant se spécialiser dans un domaine appliqué en environnement et en développement durable qu’aux personnes sur le marché du travail ou en recherche d’emploi qui veulent parfaire leur formation dans ce domaine.

«C’est la reconnaissance de l’urgence de transformer de façon importante la façon de faire le développement afin d’assurer la satisfaction des besoins essentiels pour tous, de protéger la diversité biologique et les systèmes qui entretiennent la vie, et de favoriser la recherche d’une solidarité intergénérationnelle qui nous a amenés à proposer ce programme de D.E.S.S. en environnement et développement durable», peut-on lire dans le communiqué de presse en annonçant le lancement.

Répondre aux besoins
Les besoins en spécialistes capables de conjuguer les sciences naturelles et sociales, d’intégrer dans une démarche interdisciplinaire les différents facteurs impliqués dans le développement justifient aussi l’ajout de ce programme, estime le doyen de la faculté, Gérard Boismenu.

Ce nouveau programme propose justement cet équilibre entre formation interdisciplinaire générale en environnement et développement durable et formation spécialisée. Il est déjà possible de s’inscrire à ce programme pour l’automne 2009.

Information : www.fas.umontreal.ca/environnement

Articles récents du même sujet