Environnement

Les petites entreprises passent au vert

La moitié des propriétaires de petites entreprises canadiennes (52 %) ont déjà mis en Å“uvre (46 %) ou envisagent de mettre en Å“uvre (6 %) un plan vert ou des politiques environnementales au sein de leur compagnie, selon un sondage réalisé par RBC.

Les petites entreprises qui ont déjà établi un plan ou des politiques sont plus susceptibles de se concentrer sur la réduction de l’utilisation de l’énergie (63 %), alors que celles qui envisagent l’instauration d’un plan vert sont plus susceptibles de mettre l’accent sur les normes environnementales (31 %) ainsi que sur la réduction des fournitures (55 %).

« L’instauration d’un plan environnemental peut avoir un effet favorable sur les résultats d’une entreprise, car cela peut contribuer à réduire ses coûts globaux à long terme et à accroître sa part de marché en attirant les clients soucieux de l’environnement», a souligné Mike Michell, directeur général national, Petites entreprises, RBC. Afin d’aider les entreprises à élaborer et à mettre en Å“uvre des mesures favorisant la durabilité de l’environnement, RBC a publié un document intitulé Rendre votre entreprise plus verte : Guide de démarrage.

Articles récents du même sujet