Environnement

Marie-Victorin, un Cégep «Vert»

Le Cégep Marie-Victorin a remporté récemment le Prix «Vert» demain mon quartier lors du Gala de la Rentrée 2010, organisé par la Corporation de développement communautaire de Rivière-des-Prairies.

C’est dans la catégorie membre et non-membre que le Cégep Marie-Victorin s’est distingué. Cette catégorie est destinée à reconnaître les initiatives, les actions ou les réalisations en matière d’éducation et de sensibilisation à la qualité de l’environnement et au développement écologiquement durable. Plusieurs activités et actions réalisées par le Cégep ont particulièrement attiré et influencé le choix du jury.

Le Cégep s’est démarqué entre au­tres par la réalisation de 60 activités de sensibilisation et de formation inter­nes (réduction significative d’impressions sur papier, intégration d’un système de compostage, d’un service de récupération multimatières et création d’un poste permanent de technicien en environnement, utilisation de vaisselle réutilisable, partenariat et implication avec des organismes communautaires et avec la Ville de Montréal dans le cadre du plan de développement durable, maintien et promotion des vélos en libre-service).

Articles récents du même sujet