Manger et boire local

Le Suppliher: pour des cosmétiques sans cruauté animale

Nouvelle vitrine sur la rue Saint-Denis, la boutique Le Suppliher ne vend que des cosmétiques certifiés sans cruauté animale.

C’est le 7 novembre dernier que la boutique de Mélanie Pelchat a ouvert ses portes. Le concept de la toute nouvelle boutique Le Suppliher, dont le design avant-gardiste inspiré des maisons de sable est signé les Gauley Brothers, est de faire découvrir des entreprises engagées, indépendantes, mais surtout, de proposer des produits cosmétiques véganes, conçus dans le respect et l’amour des animaux.

«Les consommateurs sont de plus en plus sensibles à la cause animale. Les réseaux sociaux relayent bon nombre d’images d’horreur, ça contribue à les conscientiser. Acheter des produits sans cruauté, c’est essentiel quand on vise une consommation responsable», explique Mélanie Pelchat, propriétaire de la boutique Le Suppliher.

Après quelques semaines d’ouverture, elle constate que son magasin est bien accueilli par les gens du quartier, qui s’y arrêtent volontiers lorsqu’ils se baladent sur la rue Saint-Denis.

«Ils apprécient l’idée d’acheter leurs cosmétiques ailleurs que dans une grande pharmacie, dit-elle. On les accompagne avec nos conseils et on leur propose de sentir et tester avant d’acheter.»

C’était important pour moi de promouvoir des entreprises qui ont à coeur le bien-être animal.» – Mélanie Pelchat, propriétaire de la boutique Le Suppliher

Les produits offerts

Le Suppliher propose les produits de Yellow Beauty, Unscented Company, Boy Smells, Apprenti Ôr’ganik, Truly Lifestyle Brand, Lernberger Stafsing, Nala Care, Wild Gold Botanicals, Ayla Skin, Mad Hippie, Salt & Stone, et Coola, pour ne nommer que ces compagnies.

Du café pour la bonne cause

Le Suppli(her) sert également des cafés gratuitement aux clients. Les contributions volontaires et les pourboires sont directement remis à la fondation Les abîmés: Havre félin qui vient en aide aux chats en détresse ainsi qu’à la SPCA de Montréal. Un suivi de ces dons est partagé sur ses réseaux sociaux.


Entrepreneuriat

Un institut de beauté qui vaut le détour dans l’Ouest-de-l’île

L’Aqua Spa Lyne Giroux est un institut de beauté, mais c’est surtout une institution pour les gens de Dollard-des-Ormeaux. Installé sur le boulevard Saint-Jean depuis maintenant 22 ans, l’endroit fait peau neuve avec à sa tête une nouvelle propriétaire. La jeune et dynamique entrepreneure Catherine Forest est épaulée par une soixantaine de professionnelles de la beauté qui vous reçoivent comme il se doit! Métro s’y est rendu pour faire le tour du propriétaire et tester un soin du visage.

En se stationnant (eh oui, il y a un stationnement!) devant l’institut, on se demande si le GPS ne s’est pas fourvoyé. Comme il est situé dans un petit centre commercial, l’institut n’a pas une devanture représentative de l’immensité du hall d’entrée et de la beauté de l’endroit.

Affichant un sourire franc et présentant un gentil bedon tout rond de femme enceinte, Mme Forest accueille notre journaliste pour lui faire découvrir son entreprise. En tout, 24 salles de traitement reçoivent des clients afin qu’ils puissent profiter de soins tels que la massothérapie, la réflexologie, l’épilation, les soins corporels et du visage et la beauté des ongles. «La moitié des salles sont vouées à la massothérapie, et l’autre, à l’esthétique», dit Catherine Forest. «Nous offrons plusieurs types de massothérapie», ajoute-t-elle. «Le massage Signature Le Royal Aqua Spa par exemple est super apprécié. C’est un massage découverte de 90 minutes qui inclut plusieurs techniques pour les gens qui veulent un avant-goût de chaque technique.»

Un concept inverse

Alors que dans les spas traditionnels, les saunas et les bains dominent l’endroit et les soins sont des extras à ajouter à son expérience, à l’Aqua Spa, c’est l’inverse. C’est un institut de beauté où l’importance est accordée aux soins du corps et du visage et où un petit circuit d’hydrothérapie a été ajouté pour compléter l’expérience de détente. En effet, les installations comprennent un bain vapeur, un sauna sec et des douches froides.

Petites attentions

L’Aqua Spa possède un coin café. «On sert des cappuccinos, des lattés et on a aussi une sélection de thés de la marque Sloane», précise Catherine. «On sert aussi de la nourriture, présentement on ne peut pas, mais en temps normal, lorsqu’une cliente vient pour un forfait, elle peut manger au bistro.» En 2018, toute la section pédicure a été rénovée. Des fauteuils en cuir qui massent ont été installés pour le confort des clientes.

Comment devient-on une jeune propriétaire d’un institut de beauté?

«Je n’étais pas du tout dans le domaine, je suis comptable de profession», explique Catherine. «La beauté, c’était une passion. J’ai eu beaucoup de problèmes de peau à l’adolescence et je faisais beaucoup de recherches sur les traitements», poursuit Mme Forest. «Quant à mon mari, il est entrepreneur et il m’a transmis un peu cette fibre-là», ajoute-t-elle. «Quand l’opportunité s’est présentée, c’était le parfait cadre pour me réaliser en tant qu’entrepreneure dans un domaine qui me passionne. J’ai fait le saut il y a un an et 4-5 mois.» «L’institut a été fondé par Madame Lyne Giroux en 1988», dit Mme Forest. «L’année passée, elle a décidé de prendre sa retraite. Moi, j’étais déjà cliente ici, je connaissais la réputation de l’endroit et la qualité des soins et cela m’a rassurée dans le processus d’achat.»

L’hydrafacial Platinum

L’Aqua Spa est l’un des rares endroits au Québec à offrir la gamme de soins et de produits Zo Skin Health, mise sur pied par le dermatologue californien Zein Obagi. Pour bien profiter des leurs bienfaits, l’institut propose le traitement hydrafacial. La technicienne en chef Nathalie le décrit à notre journaliste.

Le soin nettoie les pores et nourrit la peau. Il comprend une extraction prolongée ainsi qu’une photothérapie à la lumière DEL bleue qui procurent une cure de jeunesse au visage. Qui plus est, on diffuse sous la peau un sérum conçu à base d’acide hyaluronique, un allié anti-âge super hydratant qui repulpe la peau. En l’induisant directement sous les pores de peau, cela éclaircit le teint.

Résultat?

Une peau parfaitement nettoyée, radieuse, tendue et hydratée, ainsi qu’un esprit détendu et apaisé (notre journaliste s’est même endormie lors de l’application de la lumière bleue!).

L’Aqua Spa offre une expérience de bien-être personnalisée dans un environnement luxueux, mais pas du tout guindé, et où les soins sont prodigués par des professionnels accrédités et très attentionnés.


Manger et boire local

Guide cadeaux Noël: 15 coffrets cosmétiques pour scintiller sous le sapin!

Les coffrets cosmétiques se parent de leurs plus beaux atours pour Noël! Idée-cadeau par excellence pour la petite sœur accro aux petits pots ou la maman fana des hydratants, les coffrets cosmétiques sont une valeur sûre. Voici les coups de cœur 2020 de vos deux journalistes mode/beauté préférées!

Les coups de coeur de Chloé Machillot

Lumineux

France Laure est une entreprise montréalaise spécialisée dans les cosmétiques haut de gamme utilisés en institut. Sa boîte «Secret d’Éclat» comporte un fluide illuminateur aux fragrances délicates de safran et d’orchidée, un contour de l’œil aussi frais que léger et un masque purifiant effervescent.

182$


Ludique

Ça pétille, ça mousse et ça sent bon: ce coffret cosmétique Lush renferme un pain moussant, une boule de bain, un gel douche et une crème hydratante parfumés aux sucreries de Noël. En plus, son bel emballage en forme de boîte à chapeau est idéal pour ranger nos trésors dans la salle de bain!

39$


Bio

Fraîchement débarquée au Canada, la gamme Nuxe Bio propose des soins raffinés à base d’ingrédients actifs naturels, pour la plupart récoltés en France et en Europe. Le sérum à l’oléo-extrait de riz de Camargue et le fluide perfecteur aux algues marines de Bretagne sont tout simplement divins.

À partir de 27$ le produit


Luxueux

Les beauty addicts succomberont à la collection des Fêtes de Guerlain, dont les produits prodigieux se parent de strass et de paillettes. Des fards pigmentés pour un regard de biche, des météorites irisées pour un teint de poupée et un rouge à lèvres mat pour une bouche élégante: impossible de résister!

À partir de 40$ le produit


Les coups de coeur de Maryse Deraîche

Détoxifiant

Cette année, l’Institut Esthederm a donné carte blanche à l’illustratrice québécoise Joannie Houle pour la création des coffrets cosmétiques des fêtes. En plus de ne pas exiger d’emballage tellement il est beau, le coffret Eau Cellulaire comprend trois soins du visage permettant d’effectuer une routine hydratante et détoxifiante des plus efficace!

150$, sur esthederm.ca


Lèvres sublimées

Les coffrets cadeaux en mini formats de Fenty Beauty incluent de nouvelles nuances de brillants à lèvres et de rouges à lèvres.

Glossy posse – Série Holo’Daze

Les nouvelles nuances en édition limitée sont Cake Shake (bronze scintillant), Baby Brut (champagne scintillant), Taffy Tease (corail scintillant) et Ruby Milk (fuchsia scintillant).

48$, chez Sephora

Two Lil Stunnas – duo de mini rouges à lèvres longue tenue

Le cadeau parfait pour les bas de Noël! Le duo comprend 2 teintes en édition limitée – Unmatched (rouge branché intense) et Underrated (teinte de baie profonde).

33$, chez Sephora


Des classiques!

Très connus des adolescents, les quatre soins offerts dans le coffret Essentiels Visage de Bioderma conviennent aux peaux sensibles, délicates et capricieuses. Le sensibio H2O nettoie et démaquille, l’hydrabio sérum lisse la peau et lui redonne de l’éclat, le sensibio gel contour des yeux réduit les poches et décongestionne alors que l’Atoderm stick lèvres répare et protèges les lèvres abîmées.

50$, dans les pharmacies


Duo huileux

Sebastian Professional s’est aussi associé à un artiste pour la création de son boîtier de Noël: le Torontois Logan Slater. Ce que contient cette belle boîte? Un shampoing et un revitalisant de la gamme Dark Oil. Infusés à l’huile de jojoba et d’argan, les produits de cette gamme laissent le cheveu lisse et doux en plus de se présenter dans de sublimes bouteilles noires et or.

25,50$, dans les salons et les coifferies


Illuminateur

Le coffret Glowfix Éclat & Lumière, de la marque québécoise IDC Dermo, contient des soins qui transforment instantanément la peau en lui donnant une apparence illuminée et radieuse. Il s’agit de la crème O2 révélatrice d’éclat GLOWFIX Jour et le sérum antifatigue camouflant IDEAL Yeux Illuminator.

95$, en pharmacie


Découverte

La trousse essentielle de Laboratoire Dr Renaud est le parfait cadeau beauté pour les néophytes en matière de soins du visage. La trousse comprend une mousse nettoyante antipollution, un démaquillant biphasé yeux & lèvres, un HydraSerum Volumisant InnovHyal, un HydraScience émulsion (riche ou légère) et deux patches anti-âge contour des yeux. Le tout vient dans une jolie pochette réutilisable multifonctionnelle qui se glisse facilement dans un bas de Noël.

65$, sur ldrenaud.com


Chouchouter son corps

Le kit cadeau Dr Hauschka «Un Temps pour se Chouchouter», permettra à celui qui le reçoit d’apprécier le parfum des délicates fleurs d’amande et d’oublier ainsi les heures sombres des jours d’hiver. Le kit cadeau contient le Lait Crème pour le Corps Amande, une édition limitée du Bain Amande et une autre édition limitée de savon aux amandes.

57,50$, sur drhauschka.ca


Comme de la soie…

L’Occitane est une marque française reconnue pour créer d’excellents produits cosmétiques, et en particulier des crèmes à mains du tonnerre! Cet ensemble de crèmes pour les mains classique des fêtes comprend cinq crèmes où le beurre de karité, le miel de printemps et l’huile d’amande douce sont en vedette.

52, chez Sephora


Tout inclus

La boîte beauté des fêtes Lancôme contient 10 produits vedettes en format régulier. Vous pouvez choisir entre une trousse de maquillage rose ou chrome. Voici ce qu’on y trouve:

  • Sérum Advanced Génifique;
  • Advanced Génifique Yeux;
  • Palette visage & yeux;
  • Advanced Génifique Light-Pearl Lash;
  • Color Design – 181 Red Stiletto;
  • Color Design – 126 Natural Beauty;
  • Bi-Facil Yeux 125ml, 8. Cils Booster XL;
  • Définicils Mascara;
  • Pinceau poudre & ombre à paupières,
  • Trousse de maquillage.

98$, sur lancome.ca


Radiance

La Maison Clayton Shagal détient plus de 35 ans d’expertise dans les soins haut de gamme pour le visage et le corps. Les produits sont développés et produits au Québec. Pour Noël, l’entreprise familiale propose le coffret Radiance. Celui-ci comprend le gel élastine plus nourrissant en profondeur, la crème Illumine nourrissant en profondeur ainsi que la lotion gel nettoyant.

125$, sur claytonshagal.com


Beauthé + éclat

Dans ce coffret-beauté, le thé est à l’honneur! La marque Teaology propose un rituel beauté comprenant deux produits: le tea glow, un exfoliant fait d’infusion de thé vert et le peach tea hydra cream, un hydratant réalisé à base d’infusion de thé bleu. Le coffret inclut également un thé de la marque Kusmi pour en délecter une tasse pendant votre rituel.

70$, sur teaologyskincare.ca


Et vous, quels sont vos coffrets cosmétiques de Noël préférés? Venez en discuter avec nous sur Facebook.


Inspiration

Métro a testé… des soins hydratants

Chaque semaine, les journalistes Art de vivre de Métro s’engagent à tester des crèmes, des shampoings, des autobronzants, des cosmétiques et des petits pots de toutes sortes afin que vous n’ayez que le meilleur à découvrir dans cette rubrique Métro a testé.

Anti-crevasses

Le baume doré 100% naturel de Lano est une référence en matière d’hydratation. Composé d’un mélange de lanoline, de miel de Manuka et de vitamine E, le baume est riche et apaise les peaux sèches et crevassées. Peut être utilisé sur les mains, les coudes, les pieds, les genoux ou tout autre endroit qui souffre de démangeaisons et de sécheresse. Il convient même à la peau des bébés.


28$, chez Sephora


Léger, mais intense!

La nouvelle gamme Dr Hauschka Med comprend un lait pour le corps à la ficoïde à cristaux surprenant. En plus de régler des problèmes cutanés complexes, tels l’eczéma et la desquamation, le soin est facile à appliquer et pénètre aisément, sa texture est fluide. Il ne laisse aucun film gras, et vient à bout de la sècheresse extrême. C’est presque trop beau pour être vrai, il lui faut un défaut! Il en a un: il ne sent pas très bon. Ne contenant aucun parfum et étant formulé à 100% d’ingrédients naturels, eh bien, il sent le naturel!


65$, sur drhauschka.ca


Douceur citronnée

Est-ce que vos mains souffrent des lavages intensifs et de l’usage répété des désinfectants à l’heure actuelle? Le nouveau soin traitant des mains Douceur Extrême de Laboratoire Dr Renaud soulage cette sécheresse désagréable. Il contient une formule isolante qui protège des grands froids, ce qui sera certainement un atout au cours des prochaines semaines. La crème embaume un léger parfum d’agrume très tonifiant, et sa texture est douce et lisse.


18$, sur ldrenaud.com

Avez-vous aimé notre rubrique Métro a testé de cette semaine? Venez nous faire part de vos commentaires sur Facebook!


Inspiration

Le bar beauté préféré des Montréalais ouvre une nouvelle succursale

Le bar beauté The ten spot annonce l’ouverture d’une quatrième succursale dans le Vieux-Montréal le 8 décembre prochain.

Créé en 2006 par Kristen Gale, The ten spot répond à un besoin intermédiaire entre le spa de luxe et les salons de beauté bas de gamme.

Après quatorze ans d’existence, la marque s’est étendue à plus de 35 bars de beauté à travers le Canada et les États-Unis. Le plan de développement de la marque est d’atteindre 100 emplacements en 2 ans.

Services offerts au bar beauté

  • Manucures
  • Pédicures
  • Soins du visage
  • Lamination des sourcils, le rehaussement des cils et la teinture
  • Épilation à la cire
  • Épilation au fil
  • Épilation au laser

La quatrième succursale The ten spot se situera au 682 rue Saint-Paul Ouest.


Inspiration

Look des fêtes: tout ce qu’il faut pour être sublime à Noël

Le gouvernement Legault étudie l’idée de permettre la tenue de petits rassemblements amicaux et familiaux durant la période des fêtes. Alors qu’on est confiné depuis des mois en pantalon de jogging, ce sera le moment de se parer de ses plus beaux atours et de mettre le paquet pour sa mise en beauté. Grâce à ces idées, vous serez la plus belle pour aller danser (en petit comité)!

1 – La tenue

Une robe courte à paillettes ou longue en satin, un tailleur élégant et stylé, une combinaison diaphane en dentelle… Le choix de la tenue est d’une importance capitale, et ce, pour plusieurs raisons. En plus d’être la pièce maitresse du look, elle fera en sorte que sa propriétaire se sente coincée, gênée, serrée, sexy ou confortable tout au long de la soirée; une décision importante!

Robe à paillettes

Avec son encolure en V prononcée devant et dans le dos, cette robe à paillettes est audacieuse tout en étant extrêmement confortable.

60$, chez H&M


Combinaison Licou en velours vert

Le velours est définitivement une matière à préconiser dans le temps des fêtes, c’est festif! Cette combinaison décolletée est simple et élégante.

17$, chez Winners


Combinaison-pantalon

La très connue Maison Joseph Ribkoff propose des tenues sophistiquées doublées d’un soupçon de confort qui s’enfilent en un seul geste. Cette combinaison-pantalon a une apparence de robe longue, mais le confort d’un pantalon ample; le meilleur des deux mondes!

280$, visiter josephribkoff.com pour trouver une boutique


2 – Les soins

L’apparence de la peau, l’odeur qu’elle dégage, des cuticules hydratées et des ongles impeccables, des lèvres soyeuses… Tous ces éléments font la différence entre être jolie et être spectaculaire!

Coffret de 3 soins pour les lèvres Agave+

Cette routine de soins pour les lèvres comprend un exfoliant, un masque hydratant et un traitement de nuit intensif.

Bite Beauty, 30$ (actuellement en rabais à 15$), sur bitebeauty.com et sephora.ca


Duo – tous types de peau

Le Strom propose depuis peu une gamme de soins pour la peau. Ce duo comprend deux essentiels à une routine de soins: un lait démaquillant et une crème hydratante.

Strom Spa nordique, 115$, sur stromspa.com


Quatre mini vernis

Cet ensemble de 4 vernis à ongles contient 4 couleurs très prisées dans le temps des fêtes. Foncé, pailleté, clair ou rouge, vous pourrez choisir à la dernière minute.

OPI, 14$, chez Éléganza


Trio de vaporisateurs Marc Jacobs

Cet ensemble comprend les effluves Daisy, Love et Eau So Fresh de Marc Jacobs. Le format des applicateurs est idéal pour le glisser dans le sac.

105$, chez Pharmaprix et Jean Coutu


3 – Le maquillage

La peau a eu un long répit sans maquillage depuis mars dernier, alors il est grand temps de sortir les fards et les poudres irisées pour mettre en valeur ses grands yeux ou ses pommettes saillantes.

Voile diamant

Poudre 3D scintillante ultra-fine pour visage et corps. Offerte en trois couleurs.

Fenty Beauty by Rihanna, 52$, sur sephora.ca


Palette de fard à paupières Basic BAE

Ces 12 fards à paupières sont très pigmentés, et ils proposent des couleurs éclatées et douces; tout ce qu’il faut pour créer un magnifique maquillage des yeux.

Catrice cosmetics, 17$, chez Pharmaprix


L’eau teint

Brume hydratante pour fixer le maquillage (et se rafraîchir tout au long de la soirée).

Maison Jacynthe, 35$, sur maisonjacynthe.ca


Plump Fx Scarlett kiss en édition limitée Noël

Ce sérum teinté offre un effet volumateur instantané et des lèvres lisses et charnues. La couleur rouge brun ira avec tous vos looks des fêtes!

Jouviance, 32$, sur jouviance.com


4 – Les cheveux

Maître du brushing ou néophyte du fer plat, peu importe! Ce qui compte, c’est d’afficher une chevelure en santé, brillante et sans frisottis. Pour le reste, pas de stress, il faut faire son gros possible, voilà tout!

Invigo Nutri-Enrich

Quoi de pire qu’une chevelure qui s’affole dans tous les sens à cause de l’électricité statique pendant les photos de Noël? Dites adieu à ce problème grâce à ce nouveau vaporisateur antistatique nourrissant.

Wella Professionals, 15$, sur matandmax.com


Masque Keraphix

Le masque de guérison des dommages Nexxus Keraphix est formulé avec de la protéine de kératine et du riz noir pour hydrater en profondeur les cheveux abîmés.

NEXXUS, 6$, chez Pharmaprix


Shine Flash

Ce nouveau vaporisateur de brillance en aérosol procure un éclat de verre et un fini soyeux à la chevelure. Bienvenue à la brillance!

Redken, 22$, sur amazon.ca


5 – Les accessoires

Voilà la partie la plus agréable de la mise en beauté, car accessoiriser est la touche finale qui mène ensuite devant la glace pour admirer le travail. Bijoux, sac à main, escarpins… Qui n’aime pas?

Sac-pochette à bandoulière froncée noir

Le cuir végétalien de ce mignon sac-pochette est froncé vers le centre, ce qui crée un effet chic, à la fois moderne et classique. Parfait pour tous les styles!

Love & Lore, 45$, chez Indigo


Duo IV, composé des Hoops Ovale et de la Bague opale ovale

Faits d’argent sterling 9.25, ces deux pièces sont contemporaines et délicates.

SarahBijoux, 95$, sur sarahbijoux.ca


Bottes en velours violettes

On revient avec le velours, mais aux pieds cette fois-ci! Cette cuissarde violette ne passera pas inaperçue aux fêtes cette année, c’est garanti!

40$, chez Winners


Inspiration

Métro a testé deux nouveaux soins: l’un cosmétique, l’autre capillaire

Dans cette nouvelle rubrique Métro a testé, la rédaction vous fait part de ses impressions concernant deux soins: l’un cosmétique, l’autre capillaire.

Purifier son cuir chevelu

La marque Nioxin, connue pour ses soins épaississants, a lancé un exfoliant purificateur biodégradable qui élimine les pellicules et les résidus du cuir chevelu. Il faut appliquer le soin sur un cuir chevelu sec, en massant doucement pendant 5 à 6 minutes. Une douce odeur de menthe et des picotements se font alors sentir. On rince ensuite le produit, puis on poursuit avec sa routine habituelle. Le traitement est à utiliser tous les 30 à 45 jours. Dès la deuxième application, on peut déjà ressentir les bienfaits de l’exfoliant.

Tube d'exfoliant de la marque Nioxin

Nioxin Scalp Recovery exfoliant purifiant, 24$, dans les salons et les coifferies


Apaiser sa peau

Le Laboratoire Dr Renaud présente un nouveau gel au collagène au pouvoir régénérateur incroyable qu’on se devait de vous présenter dans cette rubrique Métro a testé! C’est un allié considérable pour calmer une irritation survenue après une intervention dermatologique. En plus de favoriser la croissance de tissus sains et d’apaiser l’épiderme, le gel Natigène atténue les cicatrices et les imperfections cutanées. Son action hydratante confère de la souplesse et une apparence lisse à la peau.

Petite astuce: on garde le tube au réfrigérateur afin d’obtenir un effet rafraîchissant instantané.

Tube de gel collagène Natigène

Gel au collagène Natigène, Laboratoire Dr Renaud, 58$, sur ldrenaud.com


Inspiration

Les meilleures innovations cosmétiques de l’automne

L’univers des cosmétiques évolue sans cesse. Les marques sont constamment à la recherche de l’ingrédient miracle et de la formule parfaite. Aux changements de saison, il est important de modifier sa routine de soins. Ces nouveautés cosmétiques viennent à la rescousse des peaux maltraitées par l’été.

Soin de nuit exfoliant à l’acide glycolique de SkinCeuticals

Cette innovante émulsion d’acide glycolique améliore considérablement l’éclat de la peau par le renouvellement cellulaire. Les recherches effectuées par les laboratoires SkinCeuticals ont démontré que la concentration de 4% d’acide glycolique était idéale pour favoriser l’éclat de la peau tout en maintenant un niveau de tolérance pour un usage nocturne. L’utilisation d’alpha-hydroxyacides tel l’acide glycolique peut causer de l’irritation, il faut donc débuter son utilisation graduellement. On suggère d’appliquer le soin une nuit sur deux au départ pour mesurer la sensibilité. Si aucune irritation n’est apparue après une semaine, on l’applique alors chaque soir. S’adresse à tous les types de peau.

Soin de nuit exfoliant à l’acide glycolique de SkinCeuticals

110$, sur skinceuticals.ca


GLŌWFIX de IDC Dermo

Selon cette marque québécoise bien connue, afficher une peau éclatante de façon naturelle est la dernière tendance en soins cosmétiques. Après trois ans de recherche, les laboratoires IDC Dermo lancent donc Glōwfix, une gamme de soins promettant une peau radieuse. Le soin de jour est composé d’agents antioxydants et de pigments irisés qui capturent et réfléchissent la lumière pour illuminer le teint. Quant à la formule de nuit, elle travaille davantage sur la réparation et l’oxygénation pour apaiser la déshydratation. Les deux crèmes sont également composées de la technologie antiâge brevetée REGEN(16) qui a fait la réputation de la marque. S’adresse à tous les types de peau.

Glōwfix Nuit: 100$ – Glōwfix Jour: 80$, dans les pharmacies et sur idcdermo.com


RÉTINOL B3 sérum de La Roche-Posay

Ce sérum anti-âge pour le visage et le cou est composé de rétinol pur et de vitamine B3 (niacinamide) pour un effet resurfaçant et régénérant. La peau recouvre graduellement sa fermeté, et les signes de photovieillissement telles les rides profondes, la texture irrégulière de la peau et l’inégalité du teint sont atténuées à plus de 80 % après huit semaines d’utilisation. On suggère de commencer à appliquer le sérum tous les deux jours pendant la première semaine afin d’augmenter la tolérance de la peau. Si le produit ne provoque aucune irritation, il peut alors être utilisé quotidiennement. C’est un soin à utiliser dans sa routine de soir, mais il faut tout de même appliquer un écran solaire au matin, car le rétinol pur est photosensibilisant.

Bouteille de sérum La Roche-Posay

60$, dans les pharmacies et sur laroche-posay.ca


Pigmentbio de Bioderma

La nouvelle gamme de trois soins cosmétiques Pigmentbio cible les taches brunes. Les sources de l’hyperpigmentation sont multiples : exposition solaire, pollution, déséquilibre hormonal, prédisposition génétique, grossesse, etc. Mais peu importe son origine, ses conséquences sont désastreuses. C’est pourquoi le laboratoire dermatologique Bioderma s’est penché sur ce problème.

Le premier soin est le nettoyant illuminateur Foaming cream. Il exfolie doucement et procure un effet éclaircissant grâce à sa formule composée de 6 % d’acide citrique, de microbilles d’acétate de cellulose et de glucoside de coco et d’oléate de glycéryle. Astuce : il peut aussi être utilisé comme masque facial une fois par semaine en l’appliquer en couche épaisse pendant 5 minutes.

Tube de nettoyant

20$

Pour corriger la pigmentation du teint, on applique ensuite le correcteur pigmentaire éclaircissant C-Concentrate. Composé d’un mélange d’actifs puissants, dont la vitamine C fraîche, les acides salicyliques et glycoliques ainsi que la vitamine E et B3, le correcteur cible les taches brunes dans les couches profondes du derme. On applique environ 5 gouttes sur le visage et le cou tous les soirs pendant 1 à 4 mois.

C-Concentrate

45$

Finalement, on éclaircit et hydrate la peau en appliquant le soin de jour illuminateur Daily care 50. Aussi composé d’acide salicylique, de vitamine E et B3, en plus d’être muni de la technologie Lumireveal, le soin de jour a une texture nacrée qui confère un éclat immédiat à la peau.

Pigmentbio

40$

La gamme Pigmentbio sera offerte en exclusivité chez Pharmaprix au début du mois d’octobre.  


Aqua Réotier & Masque de nuit Immortelle Précieuse de L’Occitane en Provence

La célèbre maison française L’Occitane propose deux nouveaux produits cosmétiques qui ont retenu l’attention de la rédaction cet automne.

La gelée yeux effet glacé aqua Réotier est formulée avec de l’eau issue de la source Réotier qui est riche en calcium, avec de l’acide hyaluronique et de la caféine. Cette combinaison permet de réduire l’apparence des rides de déshydratation, des cernes et des poches. De plus, l’applicateur à bille active la microcirculation pour un effet rajeunissant maximal.

Astuce: mettre le tube 10 minutes au réfrigérateur avant l’application pour un effet fraîcheur incomparable.

34$

Le masque de nuit Immortelle Précieuse quant à lui est enrichi d’extrait Super Aqueux Immortelle, connu pour ses propriétés antioxydantes; il aide la peau à résister aux effets des agressions extérieures, telles que l’exposition à la lumière bleue. Il contient également de l’acide hyaluronique dynamique, une forme unique d’acide hyaluronique à faible poids moléculaire liée à un minéral essentiel offrant des avantages pour le renouvellement de la peau. Ce masque peut être utilisé de jour comme de nuit pour cibler et obtenir une peau lisse, hydratée et repulpée.

85$

Les produits L’Occitane en Provence sont offerts dans les boutiques L’Occitane ainsi que sur ca.loccitane.com


Crème collagénique de Reversa

Formulée à partir d’un complexe d’ingrédients éprouvés scientifiquement qui revitalisent et hydratent en profondeur telle l’extrait de cellules souches de goji et l’acide hyaluronique fragmenté, la crème collagénique de Reversa aide à prévenir et à corriger les signes visibles liés à la perte de collagène (fermeté, souplesse et tonicité). Le petit plus, c’est que l’on peut appliquer cette crème non seulement sur le visage, mais également sur le contour des yeux, le cou et le décolleté. Elle convient à tous les types de peau et peut être utilisée seule ou après l’application d’un sérum ou d’un concentré. Elle peut être utilisée à des fins préventives dès la vingtaine ou correctrices à un âge plus avancé.

60$, sur reversa.ca


Gamme anti-acné de Vichy

De nombreuses personnes vivent avec de l’acné d’adulte. Vichy propose deux nouveaux soins cosmétiques pour lutter contre ce problème.

Le gel nettoyant purifiant profond anti-acné avec acide salicylique assainit doucement sans irriter la peau contrairement à beaucoup d’autres nettoyants anti-acné qui retirent les huiles naturelles de la peau en créant un déséquilibre. Ce nettoyant purifiant est enrichi de minéraux et de probiotiques qui éliminent la saleté et les particules de pollution. La formule propre et 100 % hypoallergène et non comédogène de ce gel nettoyant respecte le pH naturel de la peau.

27$

La lotion anti-acné double action hydrate sans obstruer les pores. Conçu avec six ingrédients actifs dermatologiques dont l’acide salicylique qui a des propriétés antibactériennes et l’acide hyaluronique, la lotion cible les problèmes d’impuretés, de boutons, de peau grasse et de pores dilatés. Très légère, la texture du soin est semblable à celle d’un sérum et glisse aisément sur la peau.

30$, dans les pharmacies et sur vichy.ca


Inspiration

Nouveauté maquillage 2020

De nouveaux produits de maquillage font leur apparition sur le marché du cosmétique régulièrement. Coup d’œil à ces marques qui ont retenu l’attention de la rédaction.

CATRICE

Nouvelle collection estivale 2020

Même si Dame Nature nous joue des tours et que l’été semble avoir pris fin la semaine passée, il n’est pas interdit d’user d’illuminateurs et d’espérer afficher un teint hâlé encore longtemps. La nouvelle collection de Catrice Cosmetics est parfaite pour créer des looks ensoleillés et lumineux.

Illuminateur pour le visage et le corps Sungasm

Offerte en grand format, cette poudre ultra soyeuse aux pigments réfléchissants procure un magnifique teint radieux et hâlé toute l’année durant.

Palette illuminatrice - maquillage

Prix: 12$, chez Pharmaprix


Bronzant illuminateur Sungasm

Cette poudre au grain ultra fin et hautement pigmenté laisse sur la peau un léger hâle chatoyant. Une véritable déesse des Tropiques! Offert en deux nuances.

Poudre bronzante - maquillage

Prix: 10$, chez Pharmaprix


Palette contour Sculpt Squad

Elle comprend 4 nuances mates graduées permettant de mettre en valeur les traits du visage. De texture soyeuse, les nuances se marient à la perfection pour accentuer les dimensions du visage.

Palette de maquillage

Prix: 14$, chez Pharmaprix


DR. HAUSCHKA

Nouvelle collection maquillage d’automne 2020

Dr. Hauschka propose quant à lui des nouveautés pour un teint parfait. On corrige les rougeurs et les imperfections afin d’afficher une mine santé pour le retour au boulot.

Poudre compacte correctrice

01 activating – rafraîchit et donne un teint frais

La teinte violette réduit la pâleur, la teinte rose donne un éclat frais, la teinte pêche soutient la couleur naturelle de la peau et réduit les ombres sombres sous les yeux, et la teinte brun clair naturel combine toutes les nuances dans une poudre harmonieuse et équilibrante.

Compact de poudre correctrice - maquillage

Type de peau: peau déshydratée, sèche et pâle.

02 calming – neutralise les rougeurs, donne un teint harmonieux

La teinte verte neutralise les rougeurs, la teinte bleue neutralise en outre les rougeurs et les ombres jaunâtres sous les yeux, la teinte vanille éclaircit les ombres sombres et la teinte brun clair naturel combine toutes les nuances dans une poudre harmonieuse et équilibrante.

Poudre correctrice - maquillage

Type de peau: peau sensible, tendant aux rougeurs.

Prix: 65 $, offerts dans certaines pharmacies, magasins d’aliments naturels et sur drhauschka.ca


Fond de teint – deux nouvelles teintes (001 cashew – teinte chaude neutre et 002 pine – teinte froide)

Base nourrissante et illuminatrice naturelle, pour tous les aspects de peau : une couvrance vibrante, de clair à médium, pour un teint parfait. La composition à base de pigments minéraux, d’extraits de plantes médicinales (notamment la grenade), ainsi que d’huiles de noix de macadamia et de coco protège la peau des influences extérieures et l’aide à préserver son hydratation.

Tube de fond de teint

Prix: 50$, offerts dans certaines pharmacies, magasins d’aliments naturels et sur drhauschka.ca


Cache-cerne correcteur – deux nouvelles nuances (001 pine et 04 pecan)

Un cache-cerne qui couvre aussi naturellement qu’efficacement les rougeurs et les imperfections du visage. Il laisse une agréable sensation de peau fraîche et soignée. La composition délicate associe des pigments minéraux à des extraits de plantes médicinales (notamment le calendula), ainsi qu’à du beurre de karité. Camoufle délicatement et laisse une agréable sensation de peau soignée.

Cache-cernes

Prix: 34$, offerts dans certaines pharmacies, magasins d’aliments naturels et sur drhauschka.ca


REVLON

Chez Revlon, ce sont les tendances maquillage automnales qui sont à surveiller. Des traits de eye-liners foncés, des bouches brillantes et des sourcils duveteux sont au menu cette année!

ColorStay Micro Hyper Precision Gel Eyeliner

Grâce à sa micropointe de 1,5 mm de largeur hyper précise, ce crayon-gel glisse facilement et permet de créer des looks éclatés avec précision. Offert en noir, beige et marron.

eye-liner noir

Prix: 8,50$, dans les pharmacies


Super Lustrous Glass Shine Lipstick

Ce rouge à lèvres offre une brillance vitreuse incroyable! Facile d’application, la texture est fondante et glisse tout doucement sur les lèvres, tel un baume. Très hydratant, ce rouge à lèvres est offert en 25 différentes teintes, toutes plus audacieuses les unes que les autres.

Rouge à lèvres

Prix: 10$, dans les pharmacies


Colorstay Browlights Eyebrow Pomade Pencil

La tendance maquillage est aux sourcils naturellement broussailleux, mais il n’est pas donné à toutes de pouvoir les porter ainsi. Grâce à ce crayon bicolore chargé d’une pommade veloutée qui glisse aisément, c’est possible d’y arriver! Offert en six différentes teintes.

Crayon à sourcil

Prix: 10$, dans les pharmacies