Inspiration

Comment transformer son bureau en coin détente pas matante?

Après nos grosses journées au boulot, il faut relaxer.
Après nos grosses journées au boulot, il faut relaxer. Photo: Unsplash

Avec le télétravail, vous avez été obligés de réaménager votre maison afin de créer un coin bureau. Mais, le soir venu, pas envie de sentir que vous passez la soirée au «bureau»? Bingo! Voici quelques trucs pour le renipper

Un fauteuil confortable, c’est non négociable! 

Après avoir passé la journée le dos bien droit sur votre chaise à roulettes, vous rêvez de vous affaler dans un fauteuil confortable? Pourquoi ne pas opter pour un papasan, ou encore un bean bag que vous pourrez ranger dans un placard juste à temps pour votre premier Zoom du jour? Pratique!

Le rangement, c’est important! 

Pour ne pas être tenté de répondre aux courriels en attente, ou de réviser les notes de votre présentation de demain, vous devez faire disparaître de votre champ de vision tout ce qui a trait au boulot. Une belle bibliothèque devrait faire l’affaire… et c’est l’occasion idéale d’exposer vos objets décoratifs chouchous et votre fameuse collection de romans québécois. 

Unsplash

Une lampe, c’est plaisant! 

De 9 à 5, un éclairage fonctionnel est de mise, mais en soirée, optez plutôt pour un éclairage d’ambiance en variant les sources de lumière. Ajoutez une lampe d’appoint à votre espace de repos. Voilà qui donnera une pause bien méritée à votre rétine surexposée à la lumière des écrans. 

Une table d’appoint, c’est bien pratique! 

Juste à côté de votre fauteuil confortable, n’oubliez pas de glisser une petite table pour déposer votre breuvage chaud, ou qui sait, un bon verre de rouge qui se marie bien à votre lecture du moment. 

Le confort, c’est primordial! 

Détente et confort vont de pair, alors pensez doux et duveteux dans vos choix décoratifs. Ajoutez aussi une touche personnelle avec des objets coup de cœur dénichés au fil des années. Des souvenirs, ça permet de s’évader dans nos pensées une fois l’ordi fermé. 

Dernier petit conseil: ajoutez donc des plantes, ça met de la vie et c’est joli! 

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé quotidien de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet