Soutenez

Oser la robe sans manches pour Noël

Photo: Métro

Voilà plusieurs années, un coiffeur d’un salon réputé de Montréal, que je ne nommerai pas, m’a dit : «À partir de 50 ans, une femme  ne devrait jamais montrer ses bras.»

Ouch!  Je portais un haut sans manches et j’avais plus de 50 ans. Quel crime! Nul besoin de vous dire que je ne suis jamais retournée le voir et que je continue à porter des hauts sans manches.

Malheureusement, plusieurs de mes clientes décident de cacher leurs bras et ont beaucoup d’imagination pour nommer la partie sous le bras qu’elles ne jugent pas assez ferme.  On me parle de «tata mou», «de gras de bingo» ou encore de «bedaine de truite» (celle-ci vient tout droit de Val-d’Or). Comme styliste, je me dois de respecter cette demande, mais pas sans prodiguer quelques mots d’encouragement.

«Je veux bien sortir la loupe si ça vous fait plaisir, mais… vos coudes sont très corrects. Non, ils ne sont plus comme à 20 ans. Vous êtes la seule à les remarquer, je vous l’assure.» Et, c’est la même rengaine pour les genoux, le décolleté, les mollets, les pieds… La liste est longue. Je dois admettre que, moi aussi, j’ai mes insécurités et j’y travaille, mais il faut vraiment se trouver des atouts que nous ayons 50, 60 ou 70 ans.

Avec la population qui vieillit, je crois que c’est à nous de réinventer les codes afin d’inspirer les jeunes femmes qui nous regardent traverser le temps et qui sont de plus en plus assaillies par tous les critères qui définissent la beauté d’une femme.

Les Fêtes s’en viennent. Si vous aimez vos bras, montrez-les donc!

Voici quelques trucs POUR porter les sans-manches :

  1. Une bonne hydratation et un peu d’autobronzant donnent l’illusion de bras plus fermes.
  2. Porter un boléro, une veste ou bien un t-shirt à manches longues en maille avec la robe sans manches.
  3. Choisir un haut à manches longues avec fentes à l’épaule.
  4. La blouse en voile léger à porter sur une robe sans manches est aussi une bonne idée.
  5. Il existe aussi des manches amovibles (en vente chez Laura, par exemple).

Chic et effrontés
Patricia Lee
Styliste pour femmes

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.