Soutenez

Les bons accessoires

Plusieurs clients viennent me rencontrer avec l’idée que les hommes n’ont pas autant de choix que les femmes en ce qui a trait aux accessoires.

Je crois plutôt que peu de Montréalais tirent profit de ce qui s’offre à eux. Il suffit de regarder les Européens pour voir qu’il y a bien des façons de pimenter un look classique et banal en ajoutant quelques accessoires intéressants.

  1. Cette saison, on adore le fedora à large bord. Astuce: on évite de porter les verres fumés et le chapeau en même temps; on choisit l’un ou l’autre.
  2. Un foulard aux couleurs et aux motifs de la saison, comme le motif à pois ou le bleu intense, dynamisera le look d’un manteau ou d’un veston «drabe» et rehaussera votre teint.
  3. Optez pour l’épingle à revers. Détrompez-vous, il ne s’agit pas d’une épinglette à l’effigie de votre compagnie, mais d’un accessoire qu’on porte à la boutonnière du revers du complet pour y ajouter une touche d’originalité. Certains complets, comme ceux de la marque européenne Stones, viennent avec l’épingle à revers. On craque également pour les fleurs Hook & Albert.
  4. Vous pouvez combiner un mouchoir de poche en coton ou en laine de motif intense avec votre veston marine pour y ajouter une touche d’élégance. La collection Cabaret de Monsieur Fox est tout simplement sublime.
  5. Les bracelets gagnent en popularité; on les porte avec la montre. À découvrir: la ligne montréalaise Blood Stone.
  6. Les pantalons étroits sont de plus en plus à la mode. Plus le pantalon est étroit, plus il se porte court. Grâce à cette tendance, vous pourrez vous exprimer avec des chaussettes vibrantes! On a un faible pour la marque HS, bientôt en vente sur notre boutique en ligne.

Touche finale
Pourquoi ne pas changer les lacets de vos chaussures pour des lacets colorés? La marque canadienne Stolen Riches figure parmi nos préférées.

Chic et effrontés
Patricia Trépanier
Styliste pour hommes

Articles récents du même sujet

/** N3 */

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.