Soutenez

LG fashion week beauty by L'Oréal Paris: Au rythme de la mode

 Toronto s’est transformée en ville de mode cette semaine. Métro vous fait découvrir quelques-unes des créations de la saison printemps-été 2011 qui défilent jusqu’à samedi à l’Exhibition Place.

1 Wayne Clark
Pour la saison printemps-été 2011, le designer Wayne Clark ne manque pas à sa réputation de designer reconnu pour ses robes de soirée plutôt spectaculaires. En effet, sur la passerelle du LG Fashion Week, Wayne Clark a offert un feu d’artifice de robes rouge vif confectionnées avec du jersey et du satin.

2 Or by Angela Chen
De son côté, OR by Angela Chen s’est inspirée des ambiances exotiques pour concevoir sa collection estivale. On y trouve des vêtements en tricot, des vestes  en coton léger, des drapés
et des robes amples. Les nuances vont du beige au gris en passant par le bleu, le brun ainsi que le blanc et le noir.

3 Denis Gagnon
Le Québécois Denis Gagnon se démarque par ses techniques de coupe. Conçus sur le thème des rayures et des imprimés, ses modèles, des robes courtes, des pantalons ajustés, des shorts et des t-shirts amples et ajustés se déclinent dans des couleurs allant du noir au vert thé, mais aussi dans les beiges et les gris. Les pièces sont confectionnées dans de la soie, du jersey et le matériel préféré de Denis Gagnon, le cuir.

4 Bustle
Histoire de déroger à son habitude, Bustle a décidé cette année de clôturer la soirée d’ouverture du LG Fashion Week. Pour définir la prochaine collection  printanière du designer, prenez un peu du look d’un rocker grunge, un peu de celui d’un étudiant sérieux, ajoutez un costume style Bay Street et un soupçon du look sportif un peu rétro et enthousiaste, et voilà, le tour est joué !

5 Jules Power
La collection été 2011 de Jules Power a pour mission de faire prendre le soleil à des pièces qui ne voient que très rarement la lumière -sweats ou sous-vêtements. Tout en empruntant le modèle des vestes et des pantalons de l’armée, certaines pièces s’inspirent d’une atmosphère un peu tribale qui rencontre la vie urbaine. Les tons militaires sont dominants et accentués d’orange, de pêche et de turquoise.

6 Wings + Horns
Chez Wings + Horns, la collection estivale 2011 est plutôt casual. Les pièces principales sont des shorts  avec des poches cargo à l’avant, un mélange judicieux entre le confort et l’élégance, ou encore des pantalons s’arrêtant à la cheville confectionnés dans un vert militaire assortis à une chemise bleue, et à une veste beige, le tout agrémenté de bottes à lacets.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.