Cosmétiques bio: les soins du visage en tête des ventes sur internet
Les crèmes, sérums, gommages, masques, et autres soins du visage bio sont les cosmétiques biologiques les plus sollicités sur le web, d’après une enquête réalisée par L’Observatoire des Cosmétiques, rendue publique lundi.
Près de la moitié des personnes interrogées (44%) déclarent privilégier les soins du visage parmi les cosmétiques bio achetés sur internet. Suivent les produits d’hygiène corporelle, les soins du corps, et les produits pour femmes enceintes, bébés et jeunes enfants.
Sans grande surprise, les magasins bio apparaissent comme le lieu d’achat privilégié des produits cosmétiques biologiques (66% des répondants), devant les pharmacies et parapharmacies (55%) et la vente en ligne (47%).
Une chose est certaine, les consommateurs croient au développement des cosmétiques biologiques. Plus des trois quarts des personnes interrogées (77%) considèrent que la cosmétique bio a de l’avenir.
Cette enquête a été réalisée en ligne par L’Observatoire des Cosmétiques, entre le 5 janvier et le 2 février derniers, auprès d’un échantillon de 604 personnes âgées de 15 ans et plus, vivant en France, mais également en Europe francophone.