Soutenez

Ces restos offrent leurs spécialités à prix d’ami 

Du 7 au 13 novembre, des restaurants et commerces vous feront découvrir de nouvelles saveurs en offrant, au rabais, un mets typique de leurs pays. Photo: iStock

Envie de vous régaler à moindre coût? Du 7 au 13 novembre, plusieurs restaurants et commerces de Lachine proposent de vous faire découvrir de nouvelles saveurs en offrant, au rabais, un mets typique de leurs pays. 

C’est dans le cadre de la Semaine québécoise des rencontres interculturelles que ces boulangeries et restaurants de Lachine et de Saint-Pierre mettront en vedette un plat de leur menu pour faire découvrir une spécialité culinaire de leur pays. Une semaine thématique axée sur le partage, la découverte d’autres cultures et la gourmandise!   

Voici les neuf établissements participants : 

Onestop Caraïbe 

Le Onestop Caraïbe met à petit prix son poulet jerk, plat traditionnel jamaïcain où la viande est marinée dans du poivre de la Jamaïque et des piments. Le tout est habituellement servi sur place avec des pois, du riz, de la salade et du plantain.  

Coût : 8,99$ 

Adresse : 334, rue Saint-Jacques, Lachine, H8R 1E2 

Horaire : Mardi au samedi de 12h à 19h 


Sucré Sushi et Poké 

Le Sucré Sushi et Poké, qui combine des mets hawaïens et japonais, vous propose à coût réduit son poké au saumon à base de riz, chou kale, chou rouge, carottes, concombres, gingembre, edamame, maïs, tobiko (œufs de poisson), et bien sûr, de saumon cru! 

Coût : 9,90$ 

Adresse : 670, rue Provost, Lachine, H8S 1M4 

Horaire :  

Lundi au vendredi de 11h à 20h30 

Samedi et dimanche de 15h à 20h30


Souvlaki Authentique 

Le restaurant grec Souvlaki Authentique, a sélectionné son gyro – sauce tzatziki, lamelles de viande, tomates et oignons roulés dans un pain pita –, servi avec une salade grecque.  

Coût : 14,95$ 

Adresse : 1050 rue Notre-Dame, Lachine H8S 2C2   

Horaire : Mercredi au dimanche de 11h à 21h  


El Meson

Vous n’avez jamais mangé de cactus? C’est le moment d’y remédier! El Meson, qui sert des plats traditionnels mexicains, baisse le prix de son nopalitos con carne. Nopal, qui veut dire cactus en espagnol, désigne une plante originaire du Mexique, qui est ici servie avec du fromage et du bœuf.  

Coût : 17$ 

Adresse : 1678, boul. Saint-Joseph, Lachine, H8S 2N1 

Horaire :  

Mercredi à vendredi 12h à 21h  

Samedi et dimanche 14h à 21h 

 


Boulangerie Azer

Pour l’événement, le propriétaire de la boulangerie iranienne Azer, Hamed Moini, a recréé le pain de son enfance et vous propose d’y goûter. Le commerce servira donc un pain Sangak, entièrement végane, cuit dans un four traditionnel iranien.  

Coût : 2$ 

Adresse : 1153, rue Notre-Dame, Lachine, H8S 2C5 

Horaire : Jeudi à dimanche de 11h à 13h30 et de 15h à 19h 


Falafel St-Jacques 

Pour allécher les client.e.s, Falafel St-Jacques a choisi comme plat-vedette ses falafels (logique!), des boulettes faites de farine de pois chiche et/ou de farine de fèves, assaisonnées d’épices. Une délicieuse spécialité du Proche-Orient. 

Coût : 13$ 

Adresse: 1299, rue Notre-Dame, Lachine, H8S 2C7  

Horaire : Lundi au dimanche de 8h30 à 20h 


Au bout là-bas 

La nouvelle boulangerie artisanale Au bout là-bas met de l’avant son sandwich français jambon-beurre, servi dans un pain de la maison garni de fromage québécois.  

Coût : 8$ 

Adresse : 1400, rue Notre-Dame, Lachine, H8S 2E1 

Horaire :  

Mardi au vendredi de 7h30 à 17h  

Samedi et dimanche de 8h à14h 


Pita Fréna

Au Pita Fréna, qui sert de la cuisine du Moyen-Orient, c’est le pita au poulet croustillant qui sera mis de l’avant et servi avec frites et breuvages.  

Coût : 11,99$ 

Adresse : 900 rue Notre-Dame, Lachine, H8S 2B9 

Horaire : Mercredi au lundi de 7h à 17h  


La Ruka 

Enfin, le marché chilien La Ruka veut faire découvrir ses empanadas, des petits chaussons de pâte feuilletée garnis de viande, de poisson, d’œuf, ou de pomme de terre. Le tout accompagné d’une salade et d’un jus.   

Coût : 9,90$ 

Adresse : 1875, rue Notre-Dame, Lachine, H8S 2E9 

Horaire : Lundi à vendredi de 11h à 18h, samedi de 11h à17h, dimanche de 11h à 16h 

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine un résumé de l’actualité de Lachine & Dorval.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.