Comment Beyoncé a dit adieu aux kilos post-bébé
Flexions sur jambes, boissons fouettées et nerfs d’acier. Tandis que la séduisante chanteuse vient d’entreprendre sa tournée mondiale The Mrs. Carter Show World Tour, revenons sur la manière dont elle a retrouvé la forme après avoir donné naissance à la petite Blue Ivy en janvier 2012.
Voyons comment elle a pu enfiler de nouveau ses (très ajustés) vêtements de scène aussi rapidement.
Perdre ce qu’on a gagné
Beyoncé a pris 26 kg (57 lb) pendant sa grossesse. Mais comme elle avait un concert prévu trois mois seulement après son accouchement, elle devait tout perdre – et vite. À l’époque, elle avait déclaré : «Je suis certainement moins ferme, mais je sens que mon corps est en train de redevenir ce qu’il était.» En effet.
Mais ç’a n’a pas été une partie de plaisir. «Vous ne pouvez pas savoir à quel point j’ai dû travailler dur! Je devais perdre presque 30 kg (60 lb). On m’a fait courir sur un tapis roulant. J’ai mangé de la laitue!» a-t-elle confié à ses fans.
Son entraîneur personnel, Marco Borges, a pour sa part expliqué que sa spectaculaire perte de poids était le résultat d’une saine alimentation, de l’exercice régulier et de l’allaitement, lequel aide à retrouver la ligne. Un an plus tard, Beyoncé conserve un poids stable.
Saine alimentation : manger maigre, manger vert
Selon le magazine Life&Style, après s’être débarrassée de ses kilos en trop en adoptant une diète à base de légumes, de fruits, de noix, de graines et de protéines maigres, la star a continué de prendre un repas végétalien par jour afin d’éviter de reprendre le poids perdu.
Cette stratégie alimentaire a été recommandée à Beyoncé par Marco Borges, qui croit que le fait de prendre quotidiennement un repas sans viande ni produits laitiers est une excellente manière de «consommer plus de légumes qu’on ne le ferait normalement».
Pour calmer ses fringales, la star évite les chips et grignote plutôt des aliments sains, comme des fèves de soya (edamame), des pommes vertes et des concombres assaisonnés de vinaigre, de poivre de Cayenne et de citron.
Discipline inflexible et exercice régulier
Enfiler un corset minuscule et exhiber leurs cuisses dans des bas résille constituent une épreuve pour la plupart des femmes – même pour Beyoncé elle-même. Dans une entrevue accordée à Shape Magazine quelques semaines avant le début de sa tournée mondiale, la chanteuse a déclaré : «Je ne suis pas naturellement très mince. Je dois travailler pour garder la forme.»
Mais comment y arrive-t-elle? «Grâce à son énergie, à sa détermination et à sa persévérance, a répondu Marco Borges à Shape Magazine. Son entraînement se compose d’un mélange d’exercices de cardio, de gymnastique rythmique, d’exercices musculaires et de yoga. Qu’il s’agisse de fentes avant, de fentes inversées ou de flexions sur jambes, elle en fait 100. Ces séries sont une extension de son entraînement cardiovasculaire et permettent de sculpter les muscles tout en améliorant l’endurance. Beyoncé est vraiment intense. Elle s’entraîne de 60 à 90 minutes 4 ou 5 jours par semaine.»
Beyoncé a donc sué et en a mangé, de la laitue! Mais elle n’a jamais voulu abandonner ses belles formes pour n’avoir que la peau et les os non plus. Ainsi, la jeune maman a l’air radieuse et en santé et, honnêtement, toutes les femmes devraient lui en être reconnaissantes.
Bougez-vous un peu et vous aussi aurez des fesses d’enfer
Nous avons fait une compilation des mouvements de Beyoncé pendant son époustouflante prestation de la mi-temps du Super Bowl et avons composé la séance d’exercice idéale. «Danser est ce qui me garde active.» – Beyoncé
Bras puissants

Si vous voulez vous mettre au défi, essayez de tenir un micro dans chaque main.
On se remue

Si vous arrivez à secouer la tête tout en vous déhanchant, vous avez tout compris!
Balancement des hanches

Prends ça, plancher pelvien! Voilà un exercice de Kegel extrême!
Secouez-vous les fesses

Le but est de faire bouger son arrière-train!
Lever de la jambe

Pointez les orteils vers le plafond jusqu’à ce que vous soyez prêt au décollage!