Soutenez

S’entraîner comme Naomi Watts

Photo: collaboration spéciale
Romina McGuinness - Metro World News

L’actrice australienne Naomi Watts incarne la princesse de Galles dans Diana, film biographique qui vient de sortir. Son entraîneuse Simone De La Rue partage avec Métro cinq exercices phares.

«Les femmes veulent des muscles longs et minces», affirme l’entraîneuse personnelle de Naomi Watts, Simone De La Rue. Avec ce mantra en tête, elle a développé sa propre méthode d’entraînement, Body By Simone (BBS), un programme créé pour renforcer le corps grâce à un mélange de danse, de yoga et de Pilates.

Résultat? Un physique de danseuse. Il suffit de regarder Naomi Watts pour s’en convaincre! Cela dit, avertit la spécialiste, il ne faut jamais sous-estimer le cardio.

«Les femmes suivent énormément de cours pour tonifier, sculpter et renforcer leur corps, mais elles ne le font pas en combinaison avec des séances de cardio», déplore-t-elle. En vérité, nous devons trouver le juste équilibre : «Vous pouvez être très forte, mais vous devez aussi éliminer la couche de graisse qui recouvre vos muscles. Seul le cardio permet d’y arriver», croit-elle.

À son studio BBS, à New York, Simone De La Rue invite ses clientes à suivre une classe de danse-cardio (au cours de laquelle on peut brûler jusqu’à 600 calories en 45 minutes), qui demande des sauts, du travail des bras et des abdominaux. Ce cours est suivi d’une classe où on sculpte son corps à l’aide d’une combinaison de postures de yoga et de Pilates.

«Mes entraînements sont intenses, avoue-t-elle, mais ce que j’aime de la danse, c’est que cette activité stimule tout le corps grâce à des mouvements en continu qui gardent le rythme cardiaque élevé. Ensuite, il suffit de compléter l’entraînement avec une séance où on travaille le découpage des muscles.»

Pourquoi des stars comme Naomi Watts (de même que Sandra Bullock, Anne Hathaway et plusieurs autres) sont-elles accros à sa technique? «Les gens veulent des défis, explique l’entraîneuse. La clé, c’est de varier les exercices pour que les muscles soient constamment stimulés et pour éviter que la routine s’installe. Ce que je propose est très différent du fait de prendre un paquet de poids et haltères, de faire 10 répétitions et de penser que c’est fini pour la journée.»

Alimentation
«Je pense que les exercices ne comptent que pour 20 %, alors que l’alimentation compte pour 80 %. Quand on me demande conseil, je suggère toujours le régime paléolithique», explique Simone De La Rue.

  • Au menu : viandes, poissons, fruits de mer, fruits frais, légumes, œufs, noix, graines et huiles saines, comme celles d’olive et de noix de coco.
  • À éviter : produits céréaliers, produits laitiers, sucres raffinés, pommes de terre, produits transformés, sel, huile végétale transformée.

Une routine en cinq temps
«Vous devrez travailler fort pour voir du changement. Un entraînement hebdomadaire ne donnera absolument rien. Tout le monde a besoin d’une journée de repos, mais si vous voulez vraiment un corps aminci et tonifié, vous devez vous engager pour au moins cinq ou six entraînements par semaine.» – Simone De La Rue

NaomiWatts_The kick out with resistance band-ANaomiWatts_The kick out with resistance band-B
Le «Kick Out» avec élastique

Amener le genou vers la poitrine, puis donner un coup de pied vers l’avant en s’aidant de la résistance de la bande élastique.
Faire 30 répétitions de chaque côté.
NaomiWatts_Pony Kick-ANaomiWatts_Pony Kick-B
Le Pony Kick

Placer un petit ballon de Pilates derrière le genou et serrer la cheville vers les fesses pour contracter le derrière de la jambe. Lever la jambe pour que la cuisse soit parallèle au sol. Faire 30 répétitions de chaque côté.
NaomiWatts_Jump Reach-ANaomiWatts_Jump Reach-B.
Le saut
Plier les genoux à la largeur des hanches, inspirer et sauter en étirant les jambes. Trois séries de 10 répétitions.
NaomiWatts_Jump Twist-BNaomiWatts_Jump Twist-A
Le saut twist

Plier les genoux en gardant les jambes ensemble et en s’assurant que les genoux sont bien alignés avec les orteils. Sauter en effectuant une torsion et en amenant les chevilles aux fesses. Répéter de l’autre côté.
NaomiWatts_tricep shredder-ANaomiWatts_tricep shredder-B
Le «Tricep Shredder»
Placer un petit ballon de Pilates sous une main en engageant le tronc. Prendre un poids de 3 lb avec l’autre main, plier le coude et faire une extension du triceps. Revenir à la position de départ. Faire 30 répétitions de chaque côté.

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.