Paradis artisanal
Blogueuse déco reconnue, Anna-Malin A-Lindgren a le don de créer des
objets uniques correspondants pile-poil aux tendances. La Suédoise a
tout fabriqué dans sa maison, de la table aux couvre-lits. Métro vous
invite dans sa Mecque de l’artisanat.
Difficile de croire qu’Anna-Malin A-Lindgren habite cette maison depuis seulement trois ans et demi avec son mari et ses deux fils. «J’en suis à un stade où je me dis qu’il est temps de passer à autre chose», admet-elle, rêvant de posséder une maison de campagne et un café.
Pour le moment, elle s’emploie à redécorer son intérieur toujours en transformation, qui nous semble pourtant déjà parfait. «Il m’arrive de changer la déco de la maison plusieurs fois en un mois, illustre-t-elle. Je pense vraiment que je ne considérerai jamais avoir terminé.»
Nom : Anna-Malin A-Lindgren
Occupation : Enseignante et photographe, elle est aussi connue pour son blogue Helt Enkelt.
L’espace : Une grande maison à l’esthétique scandinave simple et rustique comportant quatre chambres à coucher.
La ville : Helsinborg, en Suède
Trois blogues favoris
Fabriquer un candélabre ou une table à café semble une bonne idée en théorie, mais c’est une autre histoire quand vous vous retrouvez devant un amoncellement de bois et d’ampoules sans savoir quoi faire. Ces blogues présentent des projets facilement réalisables en un week-end.
designsponge.com
Sa section DIY (faites-le vous-même) propose des projets faciles et d’autres plus complexes (comme ces lanternes marocaines fabriquées à partir de pots Mason).
remodelista.com
On y trouve des idées faciles à réaliser, comme une base de lit en blocs de béton.
ikeahackers.com
Si vous en avez marre d’entendre vos invités dire : «J’ai la même lampe Ikea!», allez faire un tour sur ce site rempli d’idées pour personnaliser des produits Ikea.