Pour le plaisir
Nana Ekua Brew-Hammond a persévéré malgré un marché immobilier volatil, des mois de rénovations et un plafond qui coule pour vivre dans son appartement de rêve. Le résultat final reflète son style d’influence africaine.
- Nom: Nana Ekua Brew-Hammond
- Occupation: Romancière et gérante chez Bluefly
- L’endroit: Un appartement d’une chambre rénové
- La ville: Queens, New York
«L’appartement date de l’avant-guerre, rappelle les années 1980 et le style des années 1970, mais pas ringard», affirme Mme Brew-Hammond, qui a acheté son tout premier appartement dans Jackson Heights. L’auteure de Powder Necklace, un roman inspiré de ses expériences dans un pensionnat au Ghana, était à l’origine à la recherche d’un appartement moderne. En raison des aléas du marché immobilier, elle a dû faire certains compromis.
«Je suis un peu princesse, alors je voulais que tout soit parfait avant d’emménager», admet-elle. Il lui a donc fallu six à huit mois pour trouver quelque chose correspondant à son budget tout en ayant un certain potentiel. «Les planchers de bois, magnifiques, avaient besoin d’être revernis, et la cuisine et la salle de bain devaient être complètement refaites. Et le plafond de la salle de bain coulait», explique-t-elle.
Elle a alors engagé un entrepreneur et a personnalisé l’endroit grâce à des détails reflétant son héritage ghanéen : des soldats en bois achetés en Afrique («les agents des douanes à JFK les ont balayés six ou sept fois!»), une commode peinte à la main par Lucas Risé et des tapis colorés.
«Je suis contente d’avoir eu à prendre mon temps parce que j’ai obtenu ce que je voulais, et ce, même avec un petit budget. Chaque fois que j’entre dans mon appartement, je souris et je me dis : C’est chez moi!»