Soutenez

Jeux de contrastes

Luella Lane et Will Leben vivent dans un appartement où les antiquités – vrais trésors familiaux transmis de génération en génération – côtoient leur style contemporain et éclectique. Leur foyer propose le meilleur de plusieurs mondes.

  • Nom : Luella Lane et Will Leben
  • Occupation : Styliste, Urban Outfitters et directeur, Airlock
  • Lieu : Un grand loft comptant deux chambres à coucher
  • Ville :  Shoreditch, Londres

La plupart d’entre nous achètent des copies d’antiquités dans des gran­des surfaces comme HomeSense ou Crate & Barrel. Mais chez Luella Lane et Will Leben, tout est authentique. Mila, leur fille de deux ans, joue sous des chaises ayant vraiment servi de mobilier durant le couronnement de la reine Elizabeth II.

Et quand Luella Lane affirme qu’il a fallu «trois générations» pour décorer son appartement, c’est vrai. Son grand-père, Sir Peter Smithers, ancien membre du Parlement, est aussi un botaniste reconnu qui a inspiré le très célèbre personnage d’Ian Fleming, James Bond. Sa grand-mère, Lady Dojean Smithers, comptait quant à elle Frida Kahlo, Diego Rivera et José Clemente Orozco parmi ses amis.

Le couple est aussi très créatif, comme en témoignent leurs emplois, elle chez Urban Outfitters et lui à la tête d’une agence de design interactive renommée. Ils marient leur héritage familial, comme des statues égyptiennes, des coffres Louis Vuitton et une table chinoise, à des pièces contemporaines qui reflètent leurs goûts, comme des sculptures de lièvres en cuir qui célèbrent la naissance de leur seconde fille, qui arrivera durant l’année du lapin.

«Beaucoup de choses  nous ont été données, précise Luella Lane. Nous complétons notre mobilier avec des objets trouvés notamment en voyage. En général, nous choisissons des pièces uniques, qui ont une histoire ou qui sont fabriquées à la main. C’est bien, mais c’est aussi une responsabilité. Dans un autre ordre d’idées, je ne sais pas comment nous emballerons le tout quand nous déménagerons!»

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.