4 allergies étonnantes
L’année dernière, un garçon de 11 ans a été traité dans un hôpital de San Diego pour une éruption cutanée consécutive à l’utilisation d’un iPad. En cherchant ce qui avait pu causer cette allergie, les médecins ont découvert que le coupable était le nickel entrant dans la composition du boîtier de la tablette. Zoom sur quatre autres allergies surprenantes.
Argent
Certains matériaux, qui entrent dans la fabrication des pièces de monnaie et des billets de banque, peuvent grandement nuire à la santé. Par exemple, les pièces de monnaie en Australie, au Royaume-Uni et aux États-Unis contiennent de petites quantités de nickel, qui est un métal toxique. Une personne allergique à ce métal peut souffrir d’une éruption cutanée à son contact. Mais à moins de travailler comme caissier, ce n’est pas un problème.
Chaussures
Attention à ce que vous portez! Même des chaussures entièrement en cuir peuvent causer une allergie. Un grand nombre de produits chimiques sont utilisés pour leur fabrication, et vous pouvez donc souffrir d’une éruption cutanée similaire à celle que provoque l’herbe à puce si vos pieds y sont sensibles. Pour éviter un tel problème, il faut porter des bas en coton, ou mettre ses chaussures toutes neuves à la poubelle.
Déodorants
Pour stabiliser et donner une odeur puissante aux déodorants, les fabricants de cet article d’hygiène utilisent plus de 30 ingrédients: huiles essentielles, alcools, agents conservateurs, etc. Chacun de ces produits peut provoquer une inflammation de la peau et des organes internes. Ce type d’allergie affecte souvent des femmes plus âgées et des jeunes. Si vous en souffrez, essayez d’abord une autre marque. Si cela ne change rien, évitez les déodorants.
Condoms
Eh oui, l’allergie au sexe sans risque existe. Environ 6% de la population mondiale est allergique au latex, la matière caoutchouteuse utilisée pour fabriquer les condoms. Parmi les symptômes, citons des démangeaisons, des éruptions cutanées, de la douleur et parfois même un gonflement des parties génitales. Au moins, il y a toujours la possibilité d’utiliser d’autres types de contraceptif: stérilet, pilule, vasectomie, etc.