Un plafond distingué
Le plafond est une surface peu décorée, mais est néanmoins important, car c’est la première chose que l’on voit au réveil. Il peut aussi mettre de l’ambiance dans une pièce. Pour donner du style à votre décoration, optez pour l’originalité et la fraîcheur en choisissant des motifs vivifiants qui attirent le regard. Il est indispensable d’intégrer la décoration du plafond avec le thème général de la pièce pour obtenir un résultat harmonieux.
Peindre les plafonds est aussi une façon facile de les décorer. Vous pouvez choisir une couleur quelques tons plus pâles que celle des murs ou encore, si vous avez des moulures qui délimitent bien le contour du plafond, mettez-les en valeur en les peignant de la même couleur que le plafond. Vous pouvez aussi ajouter une touche d’élégance en appliquant au plafond un papier peint luxueux et chaleureux.
Des poutres et des fausses poutres peuvent être installées de différentes façons pour donner du caractère à la pièce. Pour un style rustique, on privilégiera le bois naturel, tandis que pour un style contemporain, on les peindra. En ajoutant du treillis entre les poutres, on crée un petit jardin intérieur.
Dans une chambre d’enfant, on peut peindre les plafonds selon une thématique, par exemple des nuages et un soleil. Des canevas sont également en vente pour vous aider à dessiner.
Les ornements ajoutent aussi un beau cachet au plafond. Ils servent entre autres à mettre l’accent sur un luminaire. D’ailleurs, l’éclairage est primordial. Pensez aux lustres et aux luminaires comme autant de bijoux.
Visiter le site de bdezign.