Soutenez

Vue sur le fjord au Saguenay–Lac-Saint-Jean

Photo: Les croisières du Fjord

Surnommée «la perle du fjord», Sainte-Rose-du-Nord est une municipalité à découvrir pour ses paysages et son patrimoine.

Village pittoresque de 468 habitants, Sainte-Rose-du-Nord appartient à l’Association des plus beaux villages du Québec. C’est là que le film franco-québécois Le bonheur de Pierre a été tourné. Elle est entourée de parcs nationaux et d’aires protégées, au milieu du très beau fjord du Saguenay, de la forêt boréale, de montagnes, de rivières et de lacs.

Appartenant au Réseau découverte du parc marin du Saguenay–Saint-Laurent, le village et ses environs sont parsemés de 16 panneaux d’interprétation, sur lesquels des anecdotes, des mystères et des faits historiques sont racontés. Le secteur du quai, le musée de la nature, l’église et la chapelle sont entre autres à découvrir.

Plusieurs gîtes, la pourvoirie Cap-au-Leste et un camping sont prêts à accueillir les visiteurs, qui peuvent s’y reposer avant d’entamer une journée de randonnée pédestre. Des sentiers les mèneront à des points de vue spectaculaires sur le fjord du Saguenay. Ils pourront aussi partir en croisière sur le fjord, faire du kayak ou pêcher le saumon.

Les touristes
Les concurrents à l’émission Les touristes devront révéler leur fibre artistique et peindre un paysage inspirant à Sainte-Rose-du-Nord. Mercredi à 19 h, à V.

Pour plus d’informations : ste-rosedunord.qc.ca

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.