Soutenez

Le paradis de la bière est à Bruxelles (vidéo)

Photo: Marie-Pier Otis/Glober.tv

[wpvideo yXeydzh1 w=640]
Europe. Niché dans un des nombreux dédales du centre historique de Bruxelles (impasse de la Fidélité, ou Getrouwheidsgang en flamand), le Délirium Café est bien connu pour sa carte des bières, aussi lourde qu’un dictionnaire.

Voilà, pour les amateurs de houblon, un véritable temple qui vaut bien le détour!

Au Délirium, absolument tout est inspiré de la bière. Impossible d’y échapper! Des murs tapissés de publicités vintage aux luminaires faits de bouteilles vides, en passant par les tables recouvertes de bouchons tous plus colorés les uns que les autres, pas de doute : ici, c’est le Disney World de la bière. Le Délirium Café détient d’ailleurs le record du monde Guinness pour le nombre de bières offertes à la dégustation, soit… 2 004!

La carte compte évidemment un grand éventail de bières belges, fortes ou fruitées, produites par des micro-brasseries aussi bien que par des abbayes. Mais on peut aussi trouver plusieurs importations provenant de plus de 60 pays, question de satisfaire même le plus exigeant des palais. Pour le propriétaire des lieux, la quantité n’a pas tellement d’importance, tant que la qualité est au rendez-vous.

Le Délirium Café est un endroit apprécié même des gens qui n’affectionnent pas particulièrement la bière, simplement en raison de son ambiance survoltée, de son personnel accueillant et de son décor qui sort de l’ordinaire. Impossible de ne pas y passer une bonne soirée. Santé!

Rédactrice : Marie-Eve Vallières
Caméraman : Étienne Melançon
Monteur : Éric Bouchard
Productrice/réalisatrice : Marie-Pier Otis
Glober.tv

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.