Soutenez

Bruges la romantique (vidéo)

Photo: Glober.tv

[wpvideo 6bgnaNHg w=640]
Belge selon la loi, mais flamande de cœur, cette bourgade charme les visiteurs à tout coup avec son architecture singulière, sa beauté à couper le souffle et les nombreux canaux qui encerclent les vieilles forteresses de la ville. Ce n’est pas pour rien qu’on la surnomme la Venise du Nord!

En effet, Bruges est sans aucun doute l’un des endroits les plus romantiques qui soient. Grâce au rôle stratégique que son port a joué au Moyen-Âge et aux différents échanges commerciaux, la ville a accueilli certaines des familles les plus fortunées du continent, lui conférant ainsi un prestige qui se voit encore aujourd’hui dans les différents bâtiments — notamment l’hôtel de ville, le Palais des Ducs, le beffroi, le Béguinage ou encore les façades richement ornées du Grote  Markt.

Le haut lieu romantique est toutefois le lac Minnewater. Selon la légende, un jeune homme y enterra sa promise, morte d’une maladie foudroyante, et détourna les eaux d’une rivière pour former un lac au-dessus de sa tombe. On y trouve désormais de nombreux cygnes, et une sérénité apaisante.

Mais Bruges, c’est aussi, et pour certains c’est avant tout, la capitale européenne du chocolat. Avec un musée entièrement dédié à cette gourmandise et qui accueille chaque année plusieurs des grands experts chocolatiers du monde, impossible de ne pas se laisser tenter par un morceau. Ou deux, ou trois… Plusieurs gourmands prétendent qu’il faudrait plus de 24 mois pour visiter les quelque 10 000 chocolateries de Belgique à raison d’une dizaine par jour… Défi accepté!


Rédactrice : Marie-Eve Vallières
Caméraman : Étienne Melançon
Monteur : Éric Bouchard
Productrice/réalisatrice : Marie-Pier Otis
Glober.tv

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.