Soutenez

Prague pour les nuls (vidéo)

Photo: Marie-Pier Otis/Glober.tv

[wpvideo OFO3lmaC w=640]
Difficile de croire que Prague n’était pas sur le radar de la plupart des touristes il n’y a de cela que quelques années. Pourtant, cette ville magnifique à l’histoire agitée, et dont l’importance stratégique remonte à l’Antiquité, ne manque pas de surprendre.

En effet, des surprises, Prague en offre à la tonne. L’une des villes les plus aisées et éduquées du continent, profondément marquée par les ratés du communisme, mais fière de ses racines, la capitale de la République tchèque n’a rien à envier à aucune une autre métropole. Une ville qui mêle à merveille les décors extravagants de la Renaissance et l’architecture utilitaire de l’époque soviétique, et dont les attractions principales, pour le grand bonheur de tous, ont survécu, miraculeusement, aux bombardements dévastateurs de la Seconde Guerre mondiale.

Les endroits à ne pas manquer dans la ville natale de l’illustre Kafka? Le château (le plus grand en superficie habitable au monde!) et son panorama sur la région, le pont Charles et les rives de la rivière Vltava, la vue du haut de l’ancienne tour de l’hôtel de ville, les trams vintage, le quartier juif et l’église Notre-Dame du Tyn.

On évite toutefois les restaurants du Staroměstské náměstí, la place de la Vieille-Ville, et on fait attention aux verres de bière qui arrivent à table sans qu’on en ait demandé… À Prague, il ne faut pas se fier aux apparences. Pour le bon, comme pour le mauvais.

Rédactrice : Marie-Eve Vallières
Caméraman : Étienne Melançon
Monteur : Éric Bouchard
Productrice/réalisatrice : Marie-Pier Otis
Glober.tv

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.