Piscines d’exception: London Aquatics Centre
Quelles sont les piscines les plus chics du monde ? Cet été, nous vous emmenons dans les endroits les plus branchés où se rafraîchir, se détendre et se baigner comme ici à Londres, où nous nageons dans le sillage d’anciens champions olympiques et des grands noms de l’architecture.
Nom: London Aquatics Centre
Lieu: Londres, Royaume Uni
Histoire: L’oeuvre de la superstar de l’architecture Zaha Hadid, le London Aquatics Centre est devenu l’un des joyaux architecturaux les plus emblématiques de Londres depuis sa construction, il y a deux ans. Conçu par la lauréate du Prix Pritzker à l’occasion des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2012, le design de ce bâtiment de 15.950 mètres carrés trouve son inspiration dans la géométrie fluide de l’eau en mouvement. Son toit qui ondule rappelle une vague. Le bâtiment, qui a été pré-sélectionné pour l’édition 2014 du prestigieux Prix Stirling dans la catégorie « Meilleur nouveau bâtiment du Royaume Uni », a ouvert ses portes au public au début de cette année.
Pour faire le grand saut: Le Centre abrite trois bassins dédiés respectivement à l’entraînement, à la compétition, et au plongeon. Le public peut réserver une session sur internet au préalable. Les prix sont variables, le tarif enfant est de 2 livres (2,50 euros) et le tarif adulte est de 3,50 livres (3,80 euros) en période creuse.
Pour consulter les horaires d’ouverture , visitez le site du London Aquatics Centre.

