Jeux de société
09:08 4 juin 2020 | mise à jour le: 4 juin 2020 à 09:29

Jeu du Lundi : Mots Rapido

Jeu du Lundi : Mots Rapido

Tous les lundis, le Ludologue présente un jeu de société. Qu’il soit récent ou sorti il y a 50 ans, le jeu sera tout le temps un coup de cœur personnel.

Les jeux de vitesse ne sont pas mon fort, mais il y en a un que j’apprécie beaucoup. Non pas qu’il repose uniquement sur l’observation, comme la plupart des jeux de vitesse, mais plutôt sur les connaissances. Je vous invite à découvrir Mots Rapido!

Et donc, qu’est-ce que c’est que ce jeu?

J’en ai déjà parlé comme d’une bonne alternative à Scattergories et je maintiens cet avis. En effet, le jeu, à la manière du classique, propose une série de catégories qui sont, ici, représentées par des icônes.

Au nombre de 10, les catégories sont assez générales : objet, pays, prénom, série télé/film, etc. À chaque tour, une de celles-ci sera en jeu et il faudra être le plus rapide à trouver un mot qui y correspond.

Cependant, il ne suffit pas de trouver un mot, il faut aussi que celui-ci commence par une lettre précise parmi les trois affichées sur la carte visible. Comment savoir laquelle? Il faut simplement prendre celle qui est de la même couleur que la catégorie!

Une plante commençant par R… Rose! Roseau! Rhododendron!

Quand une joueuse trouve un mot qui correspond aux deux critères, elle prend la carte. Et la partie se termine quand le paquet de carte est épuise : la joueuse qui en a accumulée le plus l’emporte!

En somme, un petit jeu simple et facile à apprendre qui plaira autant aux amatrices de connaissances générales qu’à celles fans de vitesse.

Mots Rapido – 1-10 joueurs – 10 min. – 6+

À essayer si :

  • Vous voulez un jeu facile à apprendre et simple à jouer.
  • Vous cherchez un jeu qui transporte partout.
  • Vous aimez les jeux de mots.

À éviter si :

  • Vous jouez avec des jeunes qui ne savent pas encore lire et écrire.
  • Vous êtes du genre super lent à réagir.
  • Vous pensez faire plus d’une partie de suite car les mêmes combinaisons catégories-lettres risquent de revenir.

Articles similaires