Local

Un technicien de Baie-D’Urfé se démarque

Un technicien de Baie-D’Urfé se démarque
Photo: Gracieuseté

Un technicien aéronautique originaire de Baie-D’Urfé s’est distingué lors du Mondial des métiers, un concours international de métiers spécialisés qui se tenait en août à Kazan, en Russie. Grâce à un pointage supérieur à la moyenne mondiale dans la catégorie maintenance aéronautique, Grégoire Michetti a reçu une médaille d’excellence.

Le Mondial des métiers, qui en était à sa 45e édition, réunissait plus de 1 300 compétiteurs âgés de 22 ans et moins en provenance de 63 pays.

La compétition compte 56 disciplines différentes telles que la coiffure, le jardinage-paysagisme, la mode et création, les soins esthétiques et la mécanique industrielle ou de machinerie lourde.

De leur côté, les participants en maintenance aéronautique doivent réaliser des tâches communes pour un technicien, telles qu’inspecter un aéronef ou réparer une pièce d’avion ou d’hélicoptère dans un laps de temps déterminé.

Visiteurs
Près de 250 000 visiteurs se sont déplacés au Kazan Expo International Exhibition Centre afin d’assister aux épreuves.

L’équipe du Canada comptait neuf jeunes Québécois parmi ses trente-deux candidats, ce qui faisait du Québec la province la mieux représentée. Ces derniers ont remporté une médaille d’argent, la seule médaille remportée par l’équipe canadienne, et quatre médaillons d’excellence, dont celui remporté par M. Michetti.

Tenu pour la première fois en Espagne, en 1950, le Mondial des métiers est coordonné par l’organisation WorldSkills, qui compte 82 pays membres. Le prochain Mondial des métiers aura lieu à Shanghai, en Chine, du 22 au 27 septembre 2021.