Local

Ajout au réseau cyclable

Ajout au réseau cyclable
Photo: Gracieuseté

Les cyclistes de l’Ouest-de-l’Île peuvent depuis peu profiter d’un nouveau segment de 570 mètres situé entre la rue Timberlea-Trail, à Kirkland, et le chemin de l’Anse-à-l’Orme, à Sainte-Anne-de-Bellevue. Les travaux effectués par l’agglomération de Montréal visaient à bonifier le réseau récréatif existant.

Ce nouveau lien complète le sentier récréatif/piste cyclable de 9 km entièrement pavé dans le corridor de la servitude d’Hydro-Québec, allant de Dollard-des-Ormeaux à Sainte-Anne-de-Bellevue, dont 5 km dans la Ville de Kirkland.

«Après de nombreux reports des travaux, la piste cyclable de Kirkland rejoint enfin le parc-nature de l’Anse-à-l’Orme et la Ville de Sainte-Anne-de-Bellevue, indique le maire de Kirkland, Michel Gibson. Les résidents de l’Ouest-de-l’Île peuvent maintenant en profiter à vélo, en patins à roues alignées ou à la marche».

La Ville de Montréal souhaite de son côté continuer de collaborer avec les différentes villes liées afin de poursuivre le déploiement du réseau cyclable sur l’Île, notamment avec la création du réseau express vélo, un projet qui prévoit un total de près de 180 km d’ici 10 ans.

Un des objectifs, à terme, est que 15 % des déplacements se fassent à vélo. Près de 44 % des Montréalais résideront alors à moins de 500 m d’une infrastructure cyclable aménagée.

Articles similaires