Local
16:38 16 octobre 2019

Teresa Dellar honorée

Teresa Dellar honorée
Photo: Gracieuseté

Décédée en août, l’ex-directrice générale et cofondatrice de la Résidence de soins palliatifs de l’Ouest-de-l’Île, Teresa Dellar a reçu la semaine dernière un hommage posthume. La Ville de Dollard-des-Ormeaux a décidé de renommer le parc Alouette de la rue Durham en son honneur.

«C’était une femme remarquable, une véritable leader dans notre communauté et nous devons tout faire pour ne pas oublier ce joyau unique que nous avons eu la chance d’avoir dans notre communauté», indique le maire de Dollard-des-Ormeaux, Alex Bottausci.

Pionnière dans le domaine des soins palliatifs, Mme Dellar a reçu la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II, une distinction remise à 60 000 Canadiens en 2012 afin de reconnaître leurs contributions et réalisations.

Elle a aussi reçu la Croix du service méritoire (division civile), du gouverneur général du Canada, en 2016 en reconnaissance de sa contribution aux soins palliatifs dans la collectivité de l’Ouest-de-l’Île ainsi que son rôle de leader dans le domaine au pays.

On lui a aussi décerné, en 2017, le prix de service communautaire de Canada à l’occasion du 150e anniversaire de la confédération.

Ayant ouvert ses portes en 2002, la Résidence de soins palliatifs de l’Ouest-de-l’Île comptait alors neuf lits. Elle en compte maintenant 23, ce qui en fait la plus grande résidence de soins palliatifs au Canada.