Local
12:48 25 février 2020 | mise à jour le: 25 février 2020 à 12:48 temps de lecture: 2 minutes

Nouveau nom

Nouveau nom
Photo: Archives

Afin de lui rendre hommage, la Résidence de soins palliatifs de l’Ouest-de-l’Île portera désormais le nom de sa cofondatrice, Teresa Dellar, décédée en août à l’âge de 58 ans des suites d’un cancer.

Mme Dellar a cofondé la Résidence avec Russell Williams, un ancien député à l’Assemblée nationale, en 1998. Elle jugeait que les patients en phase terminale ne devaient pas être transférés au centre-ville pour vivre leurs derniers jours loin de leur collectivité et de leurs familles.

Mme Dellar a dirigé les destinées de l’établissement pendant 17 ans. «Elle a fait une différence pour tant de gens et nous a inspirés à poursuivre sa vision. Sa contribution pour la résidence, les patients, la collectivité et la cause est inestimable», souligne M. Williams.

La cofondatrice a reçu la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II, en 2012, une distinction qui reconnaît les contributions et réalisations de Canadiens.

Elle a également reçu la Croix du service méritoire (division civile) du gouverneur général en 2016, en reconnaissance de sa contribution aux soins palliatifs dans la collectivité de l’Ouest-de-l’Île, ainsi que son rôle de leader dans le domaine.

En 2017, le Prix de service communautaire lui a été décernée à l’occasion du 150e anniversaire de la confédération.

Événement bénéfice

Le nouveau nom, la Résidence des soins palliatifs Teresa-Dellar, a été annoncé à l’occasion du 21e bal annuel de la Saint-Valentin, un évènement qui a permis d’amasser 640 000$ cette année.

Quelque 500 invités, commanditaires et donateurs se sont réunis au Pavillon-sur-le-Lac du Château Vaudreuil pour un souper gastronomique et une soirée dansante sous le thème «L’Italie et sa côte amalfitaine». Les fonds amassés assurent le financement des soins palliatifs.

Articles similaires

16:38 16 octobre 2019 | mise à jour le: 16 octobre 2019 à 16:38 temps de lecture: 2 minutes
Teresa Dellar honorée