Coups de feu à NDG: trois arrestations
Les policiers ont arrêté trois hommes soupçonnés d’avoir tiré des coups de feu en direction d’un immeuble résidentiel situé dans le quartier Notre-Dame-de-Grâce, le 3 novembre dernier.
Les policiers de la Section des enquêtes criminelles Ouest du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) croient que les tirs ont été effectués par un seul des trois individus, âgé de moins de 18 ans.
Le suspect qui ne peut être identifié en raison de son âge est accusé de complot et de menaces de mort. Il restera incarcéré pour la suite des procédures judiciaires. Il pourrait également avoir à répondre à des accusations liées à l’utilisation d’une arme à feu.
Les deux autres hommes ont été libérés. Pour le moment, ils ne font face à aucune accusation. L’enquête démontrera s’ils ont agi comme complices. La fusillade n’avait pas fait de blessé.
Les trois individus sont soupçonnés d’avoir ouvert le feu à cinq reprises dans la nuit du 3 novembre vers 00h30. Les policiers arrivés peu après sur les lieux ont retrouvé des douilles au sol de même que des impacts de projectiles sur la façade du bâtiment.
L’enquête ayant permis de retracer les suspects a mené à trois perquisitions dans le Grand Montréal.