Sports d’hiver en plein air à Lachine
Glissage, patinoires et ski de fond seront de la partie cet hiver. Plusieurs activités sportives en plein air débuteront dès que les conditions météorologiques le permettront à Lachine.
«Souhaitons-nous un hiver enneigé, à l’abri de grandes variations de température, afin que nos installations soient optimales tout au long de la saison», a exprimé la mairesse de l’arrondissement, Maja Vodanovic.
La colline du parc Grovehill sera couverte dès que le froid permet aux canons de projeter de la neige artificielle sur les pentes à glisser. L’arrondissement promet d’assurer la sécurité des lieux avec l’aménagement de plusieurs couloirs de glisse. Une roulotte chauffée accueillera également les résidents. Il est possible de vérifier les conditions de la pente à glisser sur le site web de l’arrondissement.
Plusieurs patinoires seront mises à la disposition des amateurs de sports sur glace aux parcs Carignan, Dixie, Kirkland, LaSalle, Michel-Ménard, Rosewood et derrière le 3051 boulevard Saint-Joseph. Des chalets sont ouverts pour permettre de chausser ses patins aux parcs Carignan, Dixie, Kirkland et LaSalle. Il est également suggéré de vérifier les conditions de la glace avant de se déplacer.
Finalement, la piste de ski de fond La Riveraine sera tracée mécaniquement lorsqu’il y aura une quantité suffisante de neige. La piste propose un trajet du parc Summerlea de Lachine jusqu’au parc Arthur-Therrien à Verdun et vers d’autres pistes.
Les résidents de Lachine pourront emprunter plusieurs équipements sportifs à la bibliothèque Saul-Bellow pour profiter des activités extérieures, notamment des luges, crampons, bâtons de marche et raquettes pour adultes et enfants. Une carte de bibliothèque est requise pour profiter de la location d’équipement.