NDG: Une chasse au trésor pour les commerces locaux
Les citoyens de Notre-Dame-de-Grâce sont invités à participer à une chasse au trésor «qui combine l’activité physique avec les activités culturelles et de loisirs» dans les commerces et bibliothèques de leur quartier.
Organisée par le Conseil communautaire de NDG et Biz NDG, l’activité se déroulera du 15 au 25 avril prochains et a pour but de faire découvrir les commerces locaux et les beautés du quartier. Un événement du genre avait aussi été organisé en 2017, mais n’avait pas été reconduit dans les années suivantes malgré son succès.
Plus de 25 établissements commerciaux, de même que les bibliothèques publiques, participent à l’initiative. Les commerces en question se trouvent sur les rues Sherbrooke et Saint-Jacques, les avenues de Monkland, Somerled et Fielding ainsi que le chemin Upper-Lachine.
Pour y participer, les citoyens devront se procurer gratuitement le passeport ScaveNDGers de l’événement au Conseil communautaire de NDG ou encore télécharger et imprimer la version réduite de celui-ci au ndg.ca/fr/tresors à compter du 15 avril. Ce passeport proposera une douzaine d’énigmes aux citoyens.
Les participants courront la chance de remporter l’une des 200 cartes-cadeaux de 20 $ offertes par les commerces participants.
Pour être admissibles au tirage, ils devront avoir retourné leur passeport rempli avant 17 h le 25 avril au Conseil communautaire de NDG ou par courriel à ndgcc@ndg.ca. Les participants sont aussi invités à partager leurs photos sur les réseaux sociaux en utilisant le mot-clic #trésorsndg.