Une deuxième femme décède sur l’autoroute à Dorval
Une femme âgée de 26 est décédée après avoir été percutée par plusieurs véhicules le samedi 20 août à Dorval. La victime se déplaçait à pied sur l’accotement de l’autoroute 20 vers 1h du matin. Sa mort survient moins de 24h après le décès d’une femme de 22 ans en fauteuil roulant sur l’autoroute 520.
Les deux femmes séjournaient au centre Ullivik, qui héberge des Inuits venus du Grand Nord pour se faire soigner à Montréal.
Ouvert depuis 2016, le centre se situe près de l’aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau à Dorval. Il est adjacent à l’autoroute 520, dans une zone industrielle enclavée par trois autoroutes.
La femme de 26 ans, Nellie Niviaxie, originaire d’Umiujaq au Nunavik, était mère de deux enfants. Elle séjournait au centre Ullivik pour accompagner une personne qui y reçoit des soins de santé.
Venue du village de Puvirnituq pour subir une opération, Mary-Jane Tulugak avait 22 ans et trois jeunes enfants. Elle est décédée à la suite d’un accident s’étant produit vendredi, vers 4h15. La jeune femme se trouvait sur le tronçon ouest de l’autoroute 520, près de l’avenue Marshall, en fauteuil roulant. Une voiture a renversé la victime, qui a succombé à ses blessures sur place, à Dorval.
La SQ poursuit l’enquête
Selon le porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ), Nicolas Scholtus, le deuxième incident, celui impliquant Nellie Niviaxie, a eu lieu le samedi 20 août à 1h15.
«Les policiers de la SQ se sont déplacés sur l’autoroute 20 en direction est, proche du kilomètre 57, pour une série de collisions impliquant un piéton.»
En arrivant sur les lieux, les policiers ont constaté le décès de la jeune femme, qui a perdu la vie à la suite d’impacts avec plusieurs véhicules.
«Les circonstances sur sa présence sur l’autoroute restent à être analysées», a déclaré M. Scholtus. Un reconstitutionniste de la SQ s’est rendu sur les lieux afin d’établir «les causes et circonstances» de l’accident. Par ailleurs, le porte-parole a précisé que la SQ enquêtait sur les deux décès simultanément.