Soutenez

MHM rend hommage à une femme engagée

Isabelle Dauplaise a signé le Livre d'or de l'arrondissement, entourée des membres du conseil d'arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve. Photo: Gracieuseté, Arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve (MHM).

Isabelle Dauplaise, ancienne directrice du Centre des jeunes Boyce-Viau et de GCC La Violence, a été félicitée pour son engagement par le maire de l’arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, Pierre Lessard-Blais, et l’ensemble des élus, lors de la dernière assemblée du conseil, le 6 février.

Mme Dauplaise a fait partie de l’organisme Boyce-Viau pendant près de vingt ans, dont douze à la direction. Cet organisme offre des services d’éducation, d’animation et de soutien aux jeunes défavorisés de 6 à 17 ans ainsi qu’à leurs familles, dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve.

Tout en demeurant directrice générale de l’organisme Boyce-Viau, elle a ensuite assumé la direction de l’organisme GCC La Violence, qui a pour mission de prévenir la violence et la criminalité au sein de l’arrondissement, en faisant la promotion de comportements pacifiques et de solutions de rechange à la violence.

C’est une femme d’action et une rassembleuse, dévouée envers sa communauté avec passion et humilité.

Pierre Lessard-Blais, maire de l’arrondissement de MHM

Plusieurs projets ont été réalisés par ces organismes sous la direction de Mme Dauplaise, notamment un studio jeunesse qui permettait aux jeunes d’avoir un lieu pour pratiquer des sports ou avoir des activités de loisirs.

Pendant la pandémie, elle s’est aussi engagée envers les personnes âgées des Habitations Hochelaga qui manquaient de nourriture. Son équipe et elle avaient alors cuisiné et préparé des plats pour les résidents.

Pour briser l’isolement des jeunes, elle a notamment créé des ateliers culinaires diffusés en direct sur la page Facebook de l’organisme.

«Elle perçoit son travail non pas comme une vocation, mais bien comme une passion. Elle a pour objectif de créer des liens pour aider les humains à cheminer à travers leurs difficultés», peut-on lire dans un communiqué de l’arrondissement.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine un résumé de l’actualité de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.