Coronavirus : une centaine de soignants contaminés dans le nord de Montréal
Dix-sept personnes atteintes de la COVID-19 sont mortes dans deux CHSLD d’Ahuntsic-Cartierville. Par ailleurs, la barre psychologique de 100 membres du personnel soignant contaminés a été franchie le 6 avril au CIUSSS du Nord-de-l’île-de-Montréal.
Quatorze résidents du CHSLD Notre-Dame-de-la-Merci sont décédés depuis l’apparition de ce foyer d’éclosion. Le nombre de malades atteints de la COVID-19 est toujours en hausse avec 41 cas recensés.
Au CHSLD Laurendeau, il n’y a pas eu de nouveaux décès depuis que trois résidents y ont perdu la vie en fin de semaine. Toutefois, le nombre de cas est passé à 30.
L’hôpital du Sacré-Cœur-de-Montréal, qui reçoit les malades atteints de la COVID-19, compte maintenant 58 personnes hospitalisées.
Un cas a été recensé à l’hôpital Fleury, mais il sera transféré à Sacré-Cœur.
Au total, les établissements de soins d’Ahuntsic-Cartierville comptent 130 personnes atteintes du coronavirus, ce qui comprend les patients dans les hôpitaux et les CHSLD, selon le bilan établi le 6 avril.
Le nombre total de malades à Ahuntsic-Cartierville s’est établi à 176, selon le bilan rendu public le 6 avril, à 13h30.
Le CIUSSS du Nord-de-l’île-de-Montréal compte pour sa part 565 malades sur son territoire qui couvre cinq arrondissements.