Consultation sur les antennes
Les recommandations d’une première ronde de consultations avaient permis l’élaboration du règlement 04-047-107, adopté en 2012, modifiant le Plan d’urbanisme pour y introduire des dispositions sur les antennes.
Les consultations publiques de 2011 intervenaient après la décision du Conseil d’arrondissement de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles de stopper la prolifération d’antennes de télécommunication sur son territoire.
Il s’agit aujourd’hui de mettre en conformité les règlements de l’arrondissement avec le texte de la Ville centre, pour encadrer la construction des tours d’antennes cellulaires à Montréal. À l’arrondissement on précise que : « ces projets de règlement ne peuvent pas être modifiés suite à la consultation publique et ne peuvent pas faire l’objet d’une demande d’approbation référendaire par les citoyens. »
Durant la même soirée la population sera consultée sur l’occupation du rez-de-chaussée de l’immeuble portant les numéros 438-440, boulevard Gouin Est à des fins de bureaux et la transformation des deux derniers étages du bâtiment portant les numéros 9300 à 9340, boulevard Saint-Laurent à des fins d’habitation et l’aménagement d’une terrasse paysagée au niveau du sol dans la cour latérale nord – angle nord-ouest de la rue Chabanel. Soirée de consultations publiques le 14 janvier, à 19 h. Salle du conseil d’arrondissement, 555, rue Chabanel Ouest, bureau 600.